Basée à Pavia di udine, en Italie, Gervasoni conçoit, développe et fabrique des solutions d’ameublement pour la maison et les collectivités. depuis ses débuts en 1882 comme petit atelier de tissage d’osier, l’entreprise est restée dans la famille, avec actuellement à sa tête les frères de la troisième génération, Giovanni et Michele. cela a permis à leur identité, définie par la passion du beau, le travail artisanal avec des matériaux naturels et le souci absolu du détail, de rester vraie et de se distinguer au niveau international. toutefois, au cours de leurs 130 ans d’histoire, leur style esthétique et leurs techniques de production ont changé à de nombreuses reprises. Lisez cet article pour en savoir plus.

Ces adaptations, décrites par Giovanni Gervasoni, témoignent de l’évolution très particulière de l’entreprise. la dernière en date a vu la célèbre designer italienne Paola Navone prendre la direction artistique, apportant une sensibilité éclectique au style reconnaissable de la marque italienne. leur caractère unique et leur diversité au sein du marché du meuble ont encore été étendus sous sa direction, car elle a interprété leurs connaissances et leurs capacités d’expert dans de nouveaux designs aux formes, finitions et couleurs variées.

Ce n’est pas seulement l’étroite collaboration avec Paola Navone qui a donné naissance à leurs dernières lignes de produits de qualité, durables et expérimentaux. le partenariat toujours fructueux entre Giovanni et Michele prévaut dans leur relation équilibrée de similitudes et de différences. leurs croyances communes leur permettent de définir avec passion des orientations claires, fortes et proches, tandis que leur individualité génère des idées très distinctes et diverses pour le portefeuille de la société.

En prenant comme exemple plusieurs des dernières collections de Gervasoni, telles que « inout », « sweet », « gray » et « brick », leur portefeuille offre la possibilité de mélanger les styles, les matériaux et les finitions. cela permet au même mobilier de s’adapter et de correspondre à tout projet de décoration intérieure, des styles classiques aux caractéristiques contemporaines. pour aller plus loin dans la polyvalence et la flexibilité, la personnalisation est un élément impératif au sein de la marque, car chacun veut son propre produit dédié ainsi que Gervasoni visant à satisfaire chaque détail pour les clients. cela signifie qu’ils sont capables de produire des créations totalement personnalisées de toutes tailles, formes et couleurs.

La collection « brick », qui se veut intemporelle et présente des caractéristiques contemporaines, jeunes mais classiques, définit une gamme de meubles polyvalents pour les espaces de vie. de la gamme de canapés, lits et poufs de différentes couleurs et tissus aux chaises minimales mais charismatiques aux dossiers tissés à la main, les produits se mélangent et s’assortissent en fonction de chaque environnement. en outre, l’utilisation de wrigthia écorcé et de bois de noyer américain met en évidence leur côté naturel et durable.

Combinant les influences des styles de design Gustavien et scandinave, la ligne « gris » est dominée par des structures sombres qui rappellent le minimalisme nordique. Les meubles de loisirs, notamment les canapés, les lits, les tables et autres, sont en bois, en marbre, en porcelaine et même en ardoise.

Ces matériaux complètent les sections de tissus vifs et doux. Témoignant de l’attention portée par Paola Navone à l’éclectisme, la collection « sweet » caractérise ces nouveaux éléments riches en contraste avec les traditions. le savoir-faire artisanal des matériaux anciens comme le bois, le marbre et le rotin est fusionné avec des matériaux modernes comme le caoutchouc et le ciment. les tables, chaises et systèmes de rangement qui en résultent sont réalisés dans une variété de formes à grand volume et d’une esthétique spectaculaire.

Composée de sélections de chaises, tables, fauteuils, canapés et accessoires, la gamme de meubles s’adapte aussi bien aux espaces intérieurs qu’aux terrasses, jardins et patios de piscine. Le teck, la céramique, la pierre, l’aluminium et le polyéthylène ont été choisis pour donner forme à des pièces d’une beauté et d’une sensibilité sculptées.