La couleur taupe est considérée comme étant une teinte sourde. En décoration murale dans une chambre bébé, en accessoires déco salon ou en mobiliers modernes dans une salle à manger, le taupe est une couleur qui apporte du cachet au design intérieur d’une maison. Associée à d’autres coloris, cette teinte offre une ambiance chaleureuse et cosy pour votre décoration de maison. Quelles sont les nuances de la couleur taupe ? Comment utiliser la couleur pour sublimer sa maison et en faire une maison de reve !? Voici nos petites astuces pour adopter le taupe dans votre déco d’intérieur.

 

Les différents types de couleur taupe

La couleur taupe est un assemblage de gris et de marron, qui n’assure aucune réflexion de la lumière. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, cette teinte est qualifiée de couleur sourde. Le taupe est une couleur entièrement sobre, mais à la fois chic et pleine d’élégance.

La peinture de couleur taupe se décline en plusieurs nuances, allant du plus foncé au plus clair. Ce n’est pas bien compliqué de la reconnaitre. C’est comme un mélange d’une nuance de gris et de marron, offrant un aspect neutre, presque proche du beige.

Il est possible de trouver sur le marché ce que l’on peut appeler taupe à tort, caractérisé par d’autres nuances de couleurs, qui n’ont rien avoir, mais peuvent apporter une ambiance zen à votre espace de vie.

 

Couleur taupe nuancier

Photo Pinterest

 

La peinture taupe est-elle tendance ?

La peinture taupe devient plus populaire qu’elle ne l’était dans les années 2010.Pendant longtemps, les couleurs froides ont régné sur les tableaux de peinture – sarcelles, bleus, verts, etc. Mais depuis quelques années, on commence à voir des couleurs de peinture plus chaudes prendre le dessus.

En fin de compte, les couleurs grises sont souvent le premier choix des propriétaires, mais les designers utilisent beaucoup plus de couleurs chaudes dans leur décoration. Par exemple, les roses chauds et les teintes cuivrées sont utilisés pour donner à un espace une touche de couleur qui ne soit pas trop discordante.

Pensez au taupe dans ce sens. Le taupe est juste un soupçon de ces gris populaires. Là encore, il a la même intention que le grège.

Il est neutre et polyvalent, et possède ces tons chauds qui sont de plus en plus populaires en ce moment.

Les designers choisissent les taupes depuis un certain temps.

 

Quelles couleurs s’associent bien avec la couleur taupe ?

Le taupe peut se marier avec d’autres couleurs pour habiller vos murs en toute originalité.

chambre à coucher

 

Les couleurs chaudes : Oser sans en faire trop !

Les couleurs chaudes peuvent tout à fait s’associer avec le taupe, en évitant de trop en mettre bien sûr. Très vives, le rouge, l’orange ou le jaune peuvent étouffer la couleur sobre.

Pour apporter de l’équilibre et de la finesse, vous pouvez par exemple mettre une petite touche de rouge sur un pan de mur et pas plus.

 

La couleur grise : Une couleur froide

Le gris étant une couleur froide, ce dernier s’associe bien avec le taupe : gris-clair, gris anthracite , le gris foncé ou autres. C’est une manière d’harmoniser une pièce en restant subtil et simple.

 

Le vert : Pour sublimer vos objets décoratifs en taupe

Eh oui, la couleur verte a tendance à sublimer la couleur taupe. Pour des mobiliers couleurs taupes par exemple, vous pouvez miser sur un mur vert, que ce soit un vert mousse, un vert menthe, un vert sapin ou un verre d’eau.

 

Le violet : Un mariage de couleur original

Le taupe et le violet ? Difficile d’imaginer cette association de couleur. Et pourtant, les deux nuances se marient très bien :

  • Taupe et violet myrtille ;
  • Taupe et violet prune ;
  • Taupe et violet aubergine ;
  • Taupe et indigo, etc.

 

Le bleu pétrole : Une association insolite

C’est un mélange unique, mais pourrait entièrement vous séduire pour apporter de l’élégance et du raffinement. Le bleu pétrole étant une association de bleu, de vert et de gris. Les deux nuances sont liées par le gris.

 

Comment utiliser la couleur taupe ?

 

Crédit : Pinterest

La couleur taupe peut être utilisée dans toutes les pièces de la maison, la chambre à coucher, la cuisine, le salon et même dans une mezzanine.

Dans le salon

Rien de meilleur qu’un mélange de gris et de marron pour inviter de la convivialité chez soi. Sur les murs ou en meuble, le rendu sera parfaitement harmonieux et épuré. Le confort et la détente seront au rendez-vous ! La couleur taupe apparaît très souvent dans les designs de salon. Elle rend la pièce un peu plus chaleureuse, mais cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas l’utiliser si vous cherchez à donner un caractère moderne à votre intérieur.

La couleur taupe est souvent associée à des sols en faux béton ou en marbre brillant. De cette façon, on peut créer un sentiment d’espace. Cette couleur se marie aussi bien avec l’or, l’argent et le charbon – ce sont des teintes caractéristiques des intérieurs modernes et industriels.

Si une atmosphère confortable est importante pour vous, les meubles rembourrés sont la meilleure option. Vous pouvez également utiliser des textiles comme des couvertures ou des coussins. Ils ne feront pas que décorer le salon moderne, ils rendront aussi les soirées cinéma plus confortables.

 

Dans la cuisine

Une peinture couleur taupe est extrêmement tendance dans les cuisines. Une cuisine pleine de modernité avec un style contemporain est le parfait endroit pour concocter un plat délicieux pour toute la famille.

Le taupe est aussi une couleur parfaite pour les cuisines classiques. On peut créer de nombreux designs différents dans ce cas. Les inspirations classiques incluent le style colonial, rustique ou anglais. Il est intéressant de noter que vous pouvez utiliser la couleur taupe comme élément d’une cuisine rétro. C’est un fond idéal pour les appareils de cuisine aux couleurs intéressantes.

La couleur taupe peut être utilisée dans la cuisine à la fois sur les murs et comme teinte pour les meubles. Si vous utilisez les appareils mentionnés dans des couleurs inhabituelles, vous pouvez également combiner des murs et des meubles taupes.

 

Dans la salle de bain

N’oubliez pas que nos salles de bains ont aussi besoin d’une petite ambiance cocooning, apaisante et agréable. La pièce de vie peinte en blanc associé avec une peinture taupe sera parfaite ! Le taupe est une excellente base pour une salle de bain et crée un environnement apaisant et sophistiqué. Il est facile à associer à des accessoires de salle de bains et des serviettes blanches et offre un espace propre pour se préparer chaque matin et chaque soir.

Les fabricants proposent un grand nombre de carreaux taupe intéressants. Ils constituent un arrière-plan parfait pour les accessoires et les meubles de salle de bains de couleur vive. Quelles que soient vos attentes, vous pouvez choisir des accessoires non standard pour votre salle de bains. Les robinets dorés, par exemple, sont très jolis. Si vous n’êtes pas effrayé par la perspective d’un nettoyage fréquent, vous pouvez également choisir des accessoires noirs mats.

Une salle de bain aux allures de sanctuaire fonctionne également avec des matériaux naturels et une palette neutre, du plafond en corde de manille aux murs en taupe velouté, un confort tactile et une connexion à la nature prennent vie.

 

La chambre à coucher

La teinte neutre apporter une note agréablement rassurante dans une chambre bébé ou une chambre parentale. Vous serez sûr d’avoir une bonne nuit de sommeil.

taupe

La chambre à coucher est un lieu de détente, veillez donc à l’aménager dans ce sens. Un design minimaliste utilisant uniquement les éléments nécessaires est une excellente idée. Pour la rendre plus confortable, vous pouvez ajouter des couleurs supplémentaires caractéristiques ou des éléments décoratifs, par exemple avec un motif floral, sur un joli mur taupe, cela sera sublime.

Le taupe est parfait s’il est combiné avec du rose poussiéreux. Vous pouvez ajouter un caractère original à l’intérieur en utilisant des meubles rembourrés, des textiles moelleux ou des éléments en matériaux naturels. Le bois n’est qu’une option parmi d’autres. Au lieu de cela, vous pouvez également choisir de l’osier, des pailles ou du bambou.

Les plantes d’intérieur sont également parfaites dans un tel design, car elles peuvent animer l’intérieur. Mais n’oubliez pas de choisir les bonnes plantes de chambre qui peuvent vous aider à vous détendre ou même à purifier l’air. Grâce à cela, vous vous sentirez mieux au réveil.

 

La couleur taupe, une couleur intemporelle

Dans l’univers du design intérieur, beaucoup de tendances ont défilées. Le taupe est toujours resté parmi les plus prisées au fil des années, sans se démoder.

C’est une couleur intemporelle en décoration d’intérieur, alliant modernité et élégance. Plus avoir à se soucier de ce qui est tendance ou pas. Par ailleurs, pour que le design soit bien réalisé, il est important de s’attarder sur les détails et miser sur les bons mariages de couleurs.

Après, pour l’aménagement et le décor, c’est à vous de regorger d’originalité et de créativité pour donner une touche personnelle dans la maison. Pas besoin de choses compliquées, des décorations toutes simples feront l’affaire.

 

La couleur taupe pour le mobilier

Crédit : Pinterest

 

Ces canapés taupes  ajoutent un élément mystérieux et romantique à ce salon. Nous aimons également cette nuance neutre associée au ton crème, plus clair et plus lumineux.

Le taupe est la couleur parfaite à ajouter à un grand salon, et il convient aussi bien aux maisons traditionnelles que contemporaines. Le taupe est superbe sur des meubles doux, comme ces canapés, et crée un aspect chaleureux et confortable qui invitera tout le monde à s’asseoir dans votre salon.

 

Différentes nuances de taupe

Voici une chambre à coucher qui illustre les différents degrés des bonnes nuances de taupe. De clair à profond et riche, cet espace romantique et moderne a tout pour plaire.

Le taupe est l’une de ces couleurs qui n’est pas trop envahissante pour redécorer une pièce entière.

Crédit : Pinterest

 

La couleur taupe pour la décoration de la chambre d’enfant

Qui aurait cru que l’on pouvait créer une chambre d’enfant aussi élégante et moderne avec un ton aussi neutre. C’est assez intéressant lorsqu’il est bien agencé. C’est aussi un ton fort pour jouer avec les idées de genre.

Cette chambre d’enfant sophistiquée vous permettra d’ajuster le style au fur et à mesure que votre enfant grandira, et vous pourrez facilement transformer la pièce en chambre à coucher lorsqu’il ne sera plus équipé de ses meubles actuels.

À partir de là, vous pourrez ajouter sa couleur préférée à ce fond neutre avec des décorations amusantes et des meubles colorés.

Crédit : Pinterest

 

Sur le même thème :

  1. Quelles couleurs vont avec la couleur taupe
  2. Maison couleur taupe