Cocktail scandinave s’est engagé dans le respect de la nature. Ainsi, ses meubles sont fabriqués à partir du bois, comme le teck recyclé, le chêne, le frêne et l’orme. Leurs modèles de meubles s’inspirent beaucoup du design classique et nordique. Si vous souhaitez avoir une touche d’originalité, simple et pratique dans votre décoration intérieure, les différents styles déco de Cocktail scandinave vont sûrement vous épater.

 

Qu’est-ce que cocktail scandinave ?

Le style scandinave a fait son apparition dans les années 50 et a réussi à dominer le marché mondial avec ses décorations intérieures très authentiques. Le mot Scandinavie regroupe trois pays du nord en Europe, dont la Suède, la Norvège et le Danemark. Toutefois, le style scandinave inclut d’autres pays, comme la Finlande, le Groenland et l’Islande. Tous ces pays se sont unis pour donner naissance au look scandinave, lequel a connu un certain succès à travers de nombreux pays.

 

Les services proposés par l’enseigne

L’enseigne scandinave est une entreprise basée dans le mobilier et la décoration de la maison. Que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, Cocktail scandinave dispose d’un large choix de produits adaptés à votre style. Ainsi, l’enseigne propose différents styles de meubles, des collections historiques et toutes sortes de décorations intérieures et extérieures (comme les bougeoirs, les bougies parfumées, les tapis, les coussins imprimés, etc.)

De la chambre à coucher, en passant par la salle de séjour, jusqu’au jardin, vous trouverez le style que vous recherchez chez Cocktail scandinave. En tout cas, le style scandinave est marqué par les différentes collections et accessoires imprégnés d’un style authentique, vintage et de l’industriel nordique.

 

Comment fonctionne cocktail scandinave ?

Tout d’abord, les clients sont invités à se rendre auprès des magasins Cocktail Scandinave pour découvrir et choisir leurs articles. Ensuite, ils doivent prendre connaissance des conditions générales de vente. Avant de procéder à l’achat, il faut passer par les étapes suivantes :

  • Vérifier la disponibilité des produits en stocks ;
  • Passer la commande auprès des magasins Cocktail scandinave (avec, au minimum, un acompte équivalent à 20 % du montant TTC) ;
  • Valider la commande ;

Le retrait et la livraison des produits

Il appartient au client de choisir entre récupérer la commandeau magasin ou se faire livrer à domicile. S’il choisit d’enlever lui-même les marchandises dans les magasins de dépôt de l’enseigne scandinave, il est tenu de respecter les conditions de vente et payer intégralement avant l’enlèvement. Une pièce d’identité et un bon de vente doivent être présentés à cet effet.

Au cas où il faut livrer les marchandises, les clients doivent payer les frais de livraison affichés au magasin. En plus, la livraison doit être mentionnée sur le bon de vente. En cas de livraison par un transporteur indépendant, vous devez consulter les conditions y afférentes à l’accueil du magasin.

La garantie des produits

Il existe deux sortes de garantie, à savoir :

  • La garantie légale de conformité ;
  • La garantie légale contre les vices cachés des produits ;

Ainsi, les articles achetés dans les magasins jouissent d’une garantie de deux ans, à compter de la date d’enlèvement ou de livraison des marchandises. Néanmoins, si un problème survient, vous devez présenter la facture d’achat pour la mise en œuvre de la garantie. Cocktail scandinave procèdera ensuite au dédommagement du client, soit en remplaçant, soit en réparant la marchandise. Toutefois, les marchandises dont les dégâts sont dus à une mauvaise installation ou à un défaut d’entretien par le client sont généralement dépourvues de garantie. 

 

Quels sont les différents canaux de vente ?

Partout en France, Cocktail Scandinave met à la disposition de ses clients plusieurs canaux de vente. D’ailleurs, pour pouvoir découvrir et mieux choisir les articles, il est préférable de se rendre directement auprès des magasins de votre proximité.

 

Cocktail scandinave : liste des enseignes présentes en France

En général, les magasins sont ouverts du lundi au vendredi, de 10h à 19h30 (et quelque fois le samedi et le dimanche). En France, il existe 12 magasins COCKTAIL SCANDINAVE répartis dans les grandes villes, comme :

  • Paris ;
  • Annecy ;
  • Rennes ;
  • Nîmes ;
  • Rouen ;
  • Montpellier ;
  • La Rochelle ;
  • Chamonix ;
  • Palaiseau ;

 

Pourquoi craquer pour Cocktail scandinave pour votre déco

Avec des prix intéressants, Cocktail Scandinave vous propose des meubles ou des objets de tous les goûts et de tous les styles. En effet, vous pouvez y trouver une large gamme de produits maisons. Ainsi, pour redonner du charme à votre maison, Cocktail Scandinave s’engage à mieux vous satisfaire.