Le déménagement est une douleur, peu importe la façon dont vous l’abordez.

Mais si vous vous lancez dans le bricolage et que vous vous tordez le dos en manipulant un réfrigérateur à double porte, cette douleur risque de vous accompagner toute votre vie pour vous rappeler votre détermination acharnée à économiser quelques euros.

Les blessures dues au levage sont courantes. Pour une personne inexpérimentée et non entraînée à manipuler des objets lourds, se blesser est presque garanti. Il est donc peut-être temps de mettre de côté votre indépendance farouche et de laisser le levage lourd aux professionnels du déménagement. Pour plus d’informations sur le monte meuble, suivre cette page.

 

1. Les déménageurs professionnels ont l’expérience et le savoir-faire pour soulever

Les entreprises de déménagement sont spécialisées dans le transport d’objets lourds et peuvent le faire sans endommager vos biens ou leur santé.

Il y a une bonne et une mauvaise façon de soulever. La mauvaise manière entraîne des blessures au dos et aux épaules.

La bonne façon engage les jambes tandis que le dos reste neutre. Vous devez garder l’objet lourd près de votre corps et vous déplacer délibérément pour garder le contrôle.

En réalité, cela demande de la pratique, de la discipline et un niveau de forme physique absent chez la personne moyenne.

Les déménageurs n’ont pas toujours l’air de rats de gymnase, mais ils sont râblés et forts, surtout dans les muscles qui comptent. Ils ont suivi une formation spécialisée pour comprendre les facteurs de risque de blessure.

Des années de médicaments et de thérapie physique ne peuvent pas redonner à votre dos son état initial.

 

2. Les déménageurs ont le bon équipement pour manipuler des objets lourds

Vous pouvez louer un chariot ou un diable pour déplacer des objets lourds, mais savez-vous comment les utiliser ? Comment rembourrer et emballer les meubles pour les bousculer pendant le trajet ?

Et avez-vous l’aide nécessaire pour négocier les escaliers, les fissures du trottoir, les bordures de trottoir, les rampes et autres dangers du travail ?

Et même si c’est le cas, cela signifie-t-il que vous ne ferez pas tomber une charge ou que vous ne vous blesserez pas ?

Probablement pas.

Une entreprise de déménagement a l’équipement nécessaire et l’expérience pour l’utiliser en toute sécurité.

 

3. Les déménageurs ont une assurance et une protection financière

Si vous êtes seul, vous assumez toute la responsabilité de ce qui ne va pas.

Vous êtes responsable de tout ce qui se casse, y compris votre dos. Et si vous avez recruté des amis pour vous aider, vous êtes également responsable d’eux.

Si vous ou vos amis vous blessez pendant un déménagement bricolé, les factures sont à votre charge. S’ils font tomber quelque chose, le coût sort de votre poche. En plus, les amis qui vous aidaient pour la bière peuvent vous poursuivre pour les frais médicaux.

Les déménageurs professionnels sont agréés et assurés, ce qui signifie qu’ils sont couverts en cas de blessures ou de dommages matériels (pour la plupart des choses). Les déménageurs ne sont pas bon marché, mais ils peuvent vous faire économiser un sou ou deux sur le long terme.

 

4. Vous n’êtes plus aussi jeune qu’avant

Déménager pour un étudiant universitaire ? C’est un jeu d’enfant, généralement pas plus que quelques cartons de vêtements, de livres et de fournitures et bibelots divers.

Après l’université ? C’est assez facile les premières années, jusqu’à ce que vous accumuliez des choses.

Pots et casseroles.

Produits pour animaux de compagnie.

Appareils ménagers, petits et grands.

Mobilier.

Peut-être avez-vous aussi accumulé des enfants et ces enfants ont accumulé des choses à leur tour.

Pire, la boîte de 30 livres que vous manipuliez avec facilité dans la vingtaine ressemble à une boîte de 60 livres dans la quarantaine. Vous êtes allé à la salle de sport, mais le travail sur tapis roulant ne peut pas vous préparer au choc soudain de soulever des charges.

Écoutez votre corps quand il crie à l’aide. Passez la main aux déménageurs cette fois-ci.

 

5. Vous n’avez pas le temps

Vous avez un travail, peut-être une famille, et une vie déjà assez mouvementée sans le stress supplémentaire de l’emballage, du levage, du déménagement et du nettoyage.

L’idée de prendre plusieurs jours de congé pour déménager suffit à vous faire tourner la tête. Ne préféreriez-vous pas passer ces jours en vacances ? Ou à ne rien faire du tout ?

Vous n’avez peut-être pas besoin des professionnels pour tout déménager, mais qu’en est-il des meubles lourds du salon ? Les grands lits ? Les appareils électroménagers ?

Il est moins cher et plus facile de faire appel à des déménageurs professionnels lorsque vous tenez compte du coût de la location d’un camion, des multiples allers-retours et de la casse inévitable qui se produit lorsque des personnes inexpérimentées déplacent des objets lourds.

De plus, ils peuvent faire le travail en deux fois moins de temps ou moins.

 

6. Les déménageurs peuvent emballer pour vous

L’emballage est facilement la partie la plus stressante et la plus longue du déménagement. Même si vous êtes doué pour cela, voulez-vous vraiment passer votre temps à emballer de la vaisselle et à faire des cartons ?

Et une fois que tout est emballé, souhaitez-vous charger le tout dans un camion de déménagement, pour le déballer à nouveau à l’autre bout ?

Les déménageurs peuvent emballer et déballer, vos biens rapidement et efficacement. Et s’il arrive que quelque chose se brise pendant le déménagement, l’entreprise de déménagement est généralement responsable.

 

7. Vous n’avez pas à vous soucier du jour du déménagement

Arrêter le travail, réserver un camion de déménagement, faire face à la circulation, s’inquiéter du stationnement, cela suffit à vous faire regretter de n’avoir jamais déménagé en premier lieu.

Lorsque vous engagez des déménageurs professionnels, ils s’occupent de tout le jour du déménagement. Tout ce que vous avez à faire est de vous asseoir et de vous détendre.

 

8. Vous n’avez pas à lever le petit doigt, littéralement

Déplacer des meubles lourds est un travail difficile. C’est également dangereux si vous ne savez pas ce que vous faites.

Les blessures dues au levage sont courantes, et même si vous ne vous blessez pas, il y a de fortes chances que vous endommagiez quelque chose ou quelqu’un.

Lorsque des déménageurs professionnels sont à l’œuvre, vous n’avez pas à lever le petit doigt, littéralement. Ils se chargeront de soulever, de transporter et de charger pour vous.