Le jaune est une couleur très chaleureuse. Il permet d’apporter beaucoup de lumière et de clarté dans votre intérieur. Le jaune se décline sur une très large palette de tons plus ou moins clairs. D’un côté, on a le jaune crème qui tire sur le blanc et le marron clair. De l’autre, on retrouve le jaune fluo, très lumineux. Entre les deux, vous pourrez choisir un jaune tendre, tirant sur l’orange ou un jaune pastel, très reposant. Ce qui est formidable, c’est que vous allez pouvoir jouer sur ces différentes nuances pour harmoniser votre décoration d’intérieur. Tous nos conseils vous attendent ci-dessous !

Les murs de couleur jaune clair

Pour vos murs, il est conseillé d’opter pour un papier peint jaune plutôt clair. Vous pouvez tout à fait peindre le mur du fond de votre salon dans une couleur plus soutenue, un ou deux tons au-dessus du reste de la pièce. Ceci va apporter de la profondeur à l’espace, augmentant ainsi la perspective. Le papier peint présente l’avantage d’être très facile et rapide à poser. En quelques heures, votre intérieur aura complètement changé de visage.

La table basse, noire ou transparente

Là, vous allez devoir faire un vrai choix. Soit vous choisissez de faire de votre table basse l’élément central de votre décoration. Dans ce cas, vous la prendrez en noir ou dans une autre couleur foncée. Soit vous voulez au contraire qu’elle s’efface pour laisser la place au canapé et dans ce cas, vous la choisirez transparente avec des pieds en bois clair. Dans tous les cas, prenez-la plutôt avec une forme arrondie pour plus de douceur dans les courbes.

Le canapé, jaune moutarde

Pour le canapé, le jaune moutarde ou saphir seront parfaits. En effet, ces deux teintes sont très équilibrées. Elles sont très emblématiques du style scandinave. Il existe de très beaux modèles de canapés jaunes, très sobres. Vous trouverez le canapé scandinave jaune de vos rêves sur ce site. Le gros avantage d’avoir un canapé jaune moutarde, c’est que cette couleur n’est vraiment pas salissante. Ainsi, vos enfants pourront le malmener sans qu’il ne se dégrade trop rapidement par rapport à une couleur plus claire.

Les luminaires

L’éclairage est essentiel pour créer le soir venu une ambiance cosy, propice à la détente. Pour cela, vous devrez positionner à différents coins du salon des lampes produisant une lumière chaleureuse. La température du blanc chaud, parfaitement adapté pour cet usage, se situe entre 2.700 et 3.500 K. Au-delà, le blanc sera beaucoup plus froid et donc moins agréable. Cela peut sembler être un point de détail mais c’est vraiment très important. Cela va complètement changer l’ambiance générale de la pièce.

Un sol clair

Pour le revêtement de sol, le mieux est d’installer une moquette claire, plutôt blanche, beige ou crème. Cela sera parfait pour créer un léger contraste avec le mobilier. Vous pouvez également choisir un parquet stratifié en bois clair. Vous disposerez dessus quelques tapis épais pour le côté feutré.

Voilà, vous savez tout sur le jaune, cette couleur sobre et joyeuse, si tendance pour relooker les intérieurs !