Toutes les pièces de la maison sont importantes à leur manière, nous devons donc rendre chaque pièce aussi confortable, fonctionnelle et élégante que possible.

Pour les femmes au foyer, la cuisine, et en particulier le design moderne de la cuisine, est probablement le plus important en termes de capacités et de fonctionnalités, ce qui permet non seulement de passer agréablement du temps avec la famille à la maison, mais aussi de faire des merveilles sous la forme de délices culinaires.

Quelle conception de cuisine choisir si vous prévoyez un déménagement, une rénovation ou des réparations majeures?

Nous sommes prêts à présenter les tendances du design d’intérieur de cuisine dans différents styles, qui intéressent sans aucun doute ceux qui souhaitent améliorer le design de cuisine existant ou créer un design de cuisine élégant à partir de zéro.

Quels sont les principes qui déterminent le design branché de la cuisine 2020, apprenez de notre revue.

Analyse de styles de cuisine 2020

Par conséquent, comme on peut le voir ci-dessous, la conception moderne de la cuisine est, en règle générale, la plus réfléchie, fonctionnelle et pratique.

Un beau design de cuisine peut être créé dans différents styles, mais prévaut le style minimaliste, la délicate Provence, la haute technologie moderne, le design de cuisine de style loft moderne et non trivial.

Chaque conception de cuisine dans un style particulier à certaines exigences pour les ensembles de meubles, l’équipement sélectionné pour les produits de cuisson et de conservation, les options de décoration murale et de revêtement de sol.

La conception élégante de la cuisine peut être réalisée à grande échelle sur une grande surface, mais un petit intérieur de cuisine peut également être équipé en utilisant des approches ergonomiques à la mode.

Les conceptions de cuisine sont uniques, où la cuisine et la salle à manger sont combinées, ce qui peut être zoné par décoration murale, conceptions de plaques de plâtre, transitions de couleurs.

La conception de la cuisine doit inclure d’excellents dispositifs techniques de qualité, qui réalisent au maximum tous les besoins fonctionnels.

Essayez d’acheter un grand évier à mortaise de forme ovale, ronde, carrée avec une zone pour sécher la vaisselle, qui aura une apparence similaire à la palette de couleurs de toute la pièce, ou représente la catégorie métallique des articles de cuisine.

N’oubliez pas la hotte. Il est préférable de le rendre aussi discret que possible, en choisissant un modèle à la mode sans fioritures.

Maintenant, la tendance est au design de cuisine minimaliste, au loft, à la haute technologie et à la provence, qui sont soutenus par le mobilier caractéristique des appareils de design blanc, noir, beige, café, gris.

Les appareils doivent être aussi modernes que possible afin que vous puissiez contrôler aussi facilement que possible votre cuisine, sans faire trop d’efforts et sans ressentir des difficultés. Évaluez les appareils tactiles, les systèmes intelligents dans l’agencement de la cuisine, etc.

Notez que les designers recommandent que la conception de la cuisine soit faite dans des tons calmes et compréhensibles, mais en même temps, introduisez des notes lumineuses et des motifs élégants à l’intérieur sous la forme d’éléments de mobilier, d’accessoires et de décoration.

Des détails supplémentaires sous forme d’éclairage, de peintures, de montres, de pots de stockage, de textiles, etc. peuvent être réalisés en rouge, émeraude, jaune pâle ou en combinaisons multicolores.

La simplicité visuelle et le facteur de qualité aideront à introduire des tabliers et des comptoirs intégrés en métal, en marbre, imitant des textures coûteuses de matériaux, dans la conception de la cuisine.

Les tabliers carrelés sont un peu dépassés. De nombreux designers recommandent plutôt d’utiliser des imitations de maçonnerie, des parties imprimées monochromes solides et multicolores des murs, avec des inscriptions et des dessins thématiques créatifs qui affectent la perception de l’espace et créent une ambiance agréable en contemplant l’intérieur.

Assurez-vous de jouer avec les contrastes de couleurs et de textures, rafraîchissant ainsi votre nouveau design de cuisine.

Combinez des surfaces mates et brillantes, des palettes fraîches et audacieuses, contrastez avec le tandem de motifs modernes et classiques, reproduisez votre vision de la beauté, de la commodité et du meilleur intérieur de la cuisine selon votre compréhension.

Les designers rejettent le luxe excessif, le décor excessif, qui ne fait que gâcher le design moderne de la cuisine, cachant tous les appareils derrière les façades de la cuisine, enlevant souvent les textiles de fenêtre, préférant l’éclairage naturel.

Design d’intérieur de cuisine de nouveautés non triviales 2020

Puisque nous avons brièvement mentionné la retenue du minimalisme, nous notons que le design dans le style loft est considéré comme particulièrement non trivial, qui utilise soit des matériaux naturels soit leur imitation la plus réussie.

À l’intérieur de la cuisine loft, vous trouverez de nombreuses textures en bois, textures métalliques, solutions en pierre, béton avec des notes de concision architecturale.

Mais le design de la cuisine de style provençal est soumis à la stylistique intérieure originaire de la ville de France du même nom.

Un intérieur de cuisine similaire implique une palette pastel de nuances, des éléments imprimés délicats dans de petits motifs floraux, des éléments de mobilier visuellement vieillis, des décors de dentelle et des textiles.

Dans le cadre du style, vous pouvez utiliser des pièces forgées, du bois, de l’argile, de la céramique, de la porcelaine, des carreaux, comme s’ils revenaient du passé au design élégant et moderne de la cuisine de votre maison.

La meilleure façon de choisir un nouveau design de cuisine pour vous-même est de regarder les photos des tendances de la cuisine 2020 qui sont présentées en abondance sur Hackrea.

Cuisine 2020: Meubles

Les meubles de cuisine ont depuis longtemps cessé de jouer uniquement le rôle d’un système de stockage. Aujourd’hui, le mobilier agit davantage comme un étui attrayant pour divers équipements et appareils qui facilitent la vie d’une femme au foyer.

La principale exigence pour les meubles de cuisine est une conception ergonomique. Tous les casiers et tiroirs doivent être placés et ouverts de manière à offrir un maximum de confort à l’utilisateur.

Quant au style, il peut être très différent.Tout dépend du goût des propriétaires de la maison.

Le design éclectique de la cuisine est également pertinent en 2020.Cependant, dans ce cas, le mobilier, la décoration doit être réalisé dans les tons d’un jeu de couleurs ou le nombre de couleurs utilisées ne doit pas dépasser trois.

Une autre tendance est le rejet des casiers muraux. Il est recommandé d’utiliser uniquement des systèmes de stockage au sol et en îlot.

Cette recommandation ne concerne que les propriétaires de cuisines spacieuses, dans lesquelles il y a suffisamment d’espace pour placer un poêle, un lavabo et des armoires avec des appareils intégrés au centre de la pièce.

Conseils de conception obsolètes

  • Le velours: éléments de style baroque, rococo et autres styles historiques lourds.
  • Comptoir de bar. Malheureusement, l’accessoire populaire à l’époque, en raison de sa conception complexe, a perdu sa pertinence à l’ère du minimalisme.
  • Impression photo sur les façades. La tendance générale des années 90 n’a pas touché les meubles de cuisine insipides.
  • Stockage ouvert. Il vaut mieux éviter les foyers d’accumulation de petits objets – ustensiles, accessoires.