Beaucoup n’osent pas tenter la cuisine moderne de couleur blanche ! Et pourtant, c’est une excellente idée pour changer un peu de la cuisine contemporaine sous différents coloris. Une cuisine ouverte minimaliste d’un blanc éclatant ou encore une cuisine équipée en blanc laqué pour un style plus industriel, ce ne sont pas les choix qui manquent. Après tout, qui n’aimerait pas avoir une belle cuisine design pour une ambiance chaleureuse à la maison ? Voici toutes nos astuces pour aménager une cuisine blanche et bois en toute beauté.

Une cuisine blanche est-elle une bonne idée ?

Les cuisines blanches et épurées offrent un style intemporel, qui ne risque pas de se démoder dans le temps. Reste à choisir le bon modèle de cuisine selon vos gouts et préférences.

Associée avec un plan de travail, des façades, des placards de rangement, d’armoires ou encore autre mobilier de cuisine en bois, la cuisine blanche sera parfaite pour une ambiance scandinave et rustique.

Le blanc en déco cuisine va rendre la pièce plus lumineuse comme jamais, avec de la légèreté, de la finesse et de l’élégance. Un total look blanc va donner l’impression d’agrandir votre pièce. Sobre, épurée et conviviale, la cuisine blanche et bois est une excellente idée !

 

Quelles sont les couleurs qui vont avec une cuisine blanche et bois ?

La cuisine blanche et bois est l’une des styles de cuisines modernes les plus appréciées, mais que beaucoup n’osent pas aménager. Et pourtant, ces modèles de cuisines vont avec différentes teintes.

Voici quelques bonnes idées de couleurs pour aménager votre belle cuisine.

Les couleurs pastels et délavées : Un style nordique

Pour un peu d’originalité, pourquoi ne pas associer le blanc et bois avec les nuances pastels : le bleu-clair, le gris pale, le mauve ou encore le vert d’eau.

Ce sont des couleurs nobles idéales pour une déco cosy pleine de sobriété, adaptée à une cuisine tendance et spacieuse.

 

Les nuances de gris : Un style contemporain

Le gris est une teinte extrêmement riche en nuances : gris anthracite gris-clair, gris métal, gris taupe, mate ou quartz. Le gris et bois sera parfaitement associé à l’électroménager en inox.

Avec des tabourets et autres mobiliers en bois noir, c’est une décoration de cuisine très tendance et intemporelle. A vous d’opter pour le bois : en pin, en sapin ou en chêne clair.

 

Les beiges clairs ou sombres : Un style classique chic

Le beige est une teinte idéale pour une cuisine classique mais aussi pour une cuisine de luxe. C’est une couleur ultra-moderne pour votre pièce de vie.

Mariée avec un parquet en bois et autres matériaux nobles, votre aménagement intérieur n’en sera qu’époustouflant. Discret, chaleureux et feutré, le beige sombre ou clair apporte de la légèreté et de l’originalité.

 

Les couleurs vives : Un style dynamique

Le rouge, le jaune et les autres couleurs vives se marient avec le blanc et bois, apportant plus de fraîcheur, de la convivialité et de la chaleur dans la maison.

Quel revêtement de sol va avec une cuisine blanche et bois ?

Une cuisine blanche et bois est adaptée à toutes sortes de carrelages :

  • Les carreaux de ciment , se déclinant en différentes teintes ;
  • Les carrelages à imitation bois, pour apporter un côté plus chaleureux ;
  • Les carrelages graphiques, avec des motifs divers ;
  • Les carrelages à effet de matières, etc.

 

Quelle crédence pour une cuisine blanche et bois ?

Concernant la crédence, la cuisine en blanc et bois peut s’associer à différentes sortes de crédences. Le carreau de ciment reste la valeur sure. C’est le revêtement mural traditionnel par excellence, surtout pour un style rétro et vintage.

Le zellige est une bonne alternative afin d’éblouir la cuisine de mille feux. D’ailleurs, c’est la nouvelle cuisine tendance à absolument aménager.

Une crédence en béton ciré offre un ensemble sobre et homogène, s’accordant parfaitement avec le blanc. Les carreaux alvéolaires sont moins connus, et pourtant ce sont des idées déco atypiques.

 

Une cuisine blanche est-elle difficile à entretenir ?

La cuisine blanche et bois peut ne pas plaire aux adeptes de déco en couleur. Eh oui, la cuisine blanche requiert pas mal d’entretien.

Pour que la pièce reste impeccable, il est important d’appliquer de temps en temps de l’huile de coude, pouvant décourager les familles avec beaucoup d’enfants.

Par ailleurs, vous ne pourrez pas savoir si une cuisine blanche peut vous plaire ou pas sans avoir essayé au moins une fois. Osez de nouvelles idées .  Qui sait ? Cela pourrait vous surprendre !

A vous de déborder de créativité pour apporter du cachet et du charme avec une bonne association de couleur et un bon choix de mobilier.

Découvrez aussi le plan de travail dekton , un plan de travail très résistant..