La cuisine fait partie des pièces maîtresses d’une maison. Pensez donc à l’aménager et la décorer pour lui donner un meilleur style. Pour mieux vous aider dans votre projet de décoration intérieure, voici quelques idées pour personnaliser la crédence de votre cuisine.

Utilisez des fausses briques

Tout comme les faux carreaux, les fausses briques sont une excellente solution pour éviter le désordre et les dépenses tout en obtenant un rendu satisfaisant. Tout ce que vous avez à faire est de fixer des panneaux de briques d’imitation sur votre crédence de cuisine.

Comme la fausse brique est légère, elle est facile à installer. Découper les panneaux pour avoir les dimensions qu’il vous faut afin qu’ils puissent s’adapter à l’espace où ils seront installés. Pour que les fausses briques soient plus réalistes, il vous est recommandé de les peindre. Vous pouvez même ajouter une finition légèrement vieille. N’hésitez pas à faire un tour sur Internet pour voir des photos de credence cuisine en briques d’imitation pour mieux vous inspirer.

Peignez la crédence déjà existante

L’un des moyens les plus simples d’ajouter une touche d’originalité, de couleur ou de luminosité de manière instantanée à votre crédence consiste à peindre sur les carreaux ou les cloisons sèches existants. Vous pouvez :

  • dessiner des formes géométriques ;
  • créer des mosaïques de couleurs ;
  • faire des dessins originaux ;
  • écrire des textes personnalisés, etc.

Installez une crédence faite en feuille de placage

Les feuilles de placage coûtent moins cher. En plus de cela, elles sont facilement accessibles. Ce matériau offrira un aspect plus propre et plus brillant à la crédence de votre cuisine. Grâce à ses lignes épurées, il crée une illusion d’espace si vous avez une petite cuisine. Vous pouvez l’installer facilement en utilisant une seule grande feuille découpée pour une meilleure adaptation à l’espace de votre crédence existante.

Un autre avantage d’utiliser des feuilles de placage est le fait qu’elles sont aussi faciles à peindre si vous souhaitez changer le look de votre cuisine dans l’avenir. Assurez-vous d’utiliser une peinture durable et facile à nettoyer pour avoir une cuisine nickel au quotidien.

Quelques points à considérer pour avoir une belle crédence de cuisine

Lors du choix des carreaux à placer sur votre crédence il est très important de prendre en compte le modèle de pose que vous allez utiliser et la couleur du coulis – découvrez les carreaux de ciment dans cet article . Dans le cas où vous optez pour un carreau audacieux, une ligne de coulis blanche peut souvent lui donner un aspect trop clinique. Essayez plutôt d’utiliser un coulis coloré pour contraster avec la couleur de votre carrelage.

Les motifs de pose peuvent vraiment transformer votre carrelage et toute votre cuisine. Ils peuvent aider à attirer le regard sur un certain point, à changer la perspective tout en aidant un choix de carrelage classique à se sentir plus moderne et plus original.
Vous voilà en connaissance de ces quelques idées, qu’attendez-vous donc pour personnaliser la crédence de votre cuisine ? Inspirez-vous, lancez vos travaux et admirez le résultat !