Il est effectivement essentiel de soigner l’esthétique de votre intérieur et comme à l’extérieur, pour mettre en valeur le design de votre maison. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus en misant sur des couleurs tendance. Dans cette optique, vous pouvez opter pour une teinte vert canard, afin de mieux souligner le cachet de votre décoration.

 

A quoi correspond le vert canard ?

En général, cette nuance est très appréciée pour sa grande visibilité et son rendu qui procure un aspect chic à votre bâtisse. Elle est souvent confondue avec la pigmentation du bleu paon. En effet, sa composition est le résultat entre le mélange de la brillance du bleu avec un soupçon de la teinture verte. Par conséquent, il est complexe de donner avec précision le début et la fin du vert canard.

 

Quelles couleurs associer au vert canard ?

Considérée comme une teinte placée à la limite de l’aspect choquant, cette variante dominante peut se marier à merveille avec de nombreux styles. Ainsi, pour avoir une décoration distinguée, vous pouvez faire associer ce pigment avec le camaïeu du vert et du bleu. Rajouter un ton de gris souris vous permettre d’égayer l’ensemble.

Autrement, si vous êtes un passionné de la couleur bleue, vous avez la possibilité de choisir entre une bleue turquoise et une bleue marine pour un brin de tendresse. Dans un autre registre, elle vous offre également l’opportunité de jouer sur un contraste avec les variations du vert proche de la menthe… Toutefois, il est important de rester attentif lors de votre mélange pour éviter d’assombrir votre intérieur.

Le vert canard est un merveilleux rappel des tons exquis du monde naturel. Il est parfait pour créer des espaces chics et intimes lorsqu’il est utilisé sur les murs, et un look « terre à terre » lorsqu’il est utilisé sur les éléments de cuisine ».

Il offre une alternative contemporaine aux teintes charbonneuses pour les maisons modernes, tout en mettant en valeur les éléments d’époque dans une propriété ancienne. Fabuleux avec des boiseries blanches, il fonctionne très bien avec un soupçon de couleur, comme on peut le voir ici sur le seuil de la porte.

 

Une association originale

En dehors des associations avec les variétés de bleu, d’autres combinaisons sont également envisageables. Pour ce faire, vous avez la possibilité de vous inspirer à partir des suggestions proposées par les professionnels du métier.

  • Pour un accueil chaleureux, un trait de jaune souligné d’une nuance moutarde vous offrira une association vitaminée.
  • Pour un look flashy, la couleur rose poudrée accompagnée d’une touche de vert canard fera des merveilles.
  • Pour une ambiance calme et posée, une couleur taupe reste une couleur très discrète tout en laissant sa noblesse.

 

Quelle est la différence entre le bleu canard et le vert canard ?

Souvent, la teinte vert canard et le bleu canard sont confondus par les internautes à cause de la proximité leur caractère. En effet, ces deux nuances sont bien dissemblables et elles ont été prises sur deux parties distinctes de l’animal. L’un fait effectivement référence aux plumes de ses ailes tandis que l’autre a été sélectionnée à partir de la couleur de son cou.

 

Quel papier peint associer avec du vert canard ?

Que ce soit un modèle uni ou avec motifs vert canard, vous avez beaucoup d’alternatives pour apporter de l’élégance à votre pièce. Toutefois, pour éviter d’éventuelles déceptions, il est impératif d’effectuer un test avec un échantillon assez grand sur votre mur.

 

Le papier Peint avec motif

Pour un revêtement à motifs, vous avez l’opportunité de décliner la déco de votre rêve entre trois styles distincts : floral, géométrique ou dessiné. Si vous aimez les réalisations inédites et uniques, vous pouvez opter pour les illustrations tendance. Inversement, si vous penchez plutôt par une version classique, misez sur un papier peint imprimé.

 

Le papier Peint uni

Similaire à l’application d’une teinture, le papier Paint uni de couleur vert canard présente un avantage considérable. En effet, si vous aimez les mélanges, il serait judicieux de prendre un modèle mixte proposant une combinaison de divers contrastes de cette couleur. Ainsi, vous aurez l’opportunité de donner du relief à vos murs tout en restant discret. Autrement, vous avez aussi la possibilité de jouer sur l’inégalité du type de papier. Ce concept s’adapte particulièrement à différents styles de décors tout en apportant un aplat de couleur. Avec son aspect vintage, il ne peut qu’être visible et passera certainement pas inaperçu.

 

Couleur vert canard : Idées de touches déco dans votre maison

Pour la décoration de l’intérieur de votre maison, il existe plusieurs idées innovantes qui peuvent vous surprendre. A commencer par un tapis vert canard, pour sublimer votre design. Autrement, associé à un goût classe, cet accessoire apporter plus d’intensité à votre aménagement. De ce fait, vous pouvez habiller votre sol et lui donner une ambiance plus raffinée avec des motifs unis, à poils longs ou en tissage.

Pour résumer, si vous aimez l’élégance du vert canard, il existe de nombreuses applications à votre portée pour rehausser votre design. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour l’habillage de vos meubles ou encore pour mettre en valeur vos murs. Non seulement il apporte une touche de chic à l’ensemble, mais en plus, il est facile à entretenir.

 

Du vert canard pour la cuisine

Y a-t-il quelque chose de plus adapté à l’année 2021 que les idées de cuisine verte ? À une époque où notre bonheur et notre santé semblent plus importants que jamais, il est normal que nous voulions nous entourer de teintes qui symbolisent la nature, la croissance et le renouveau.

Cela n’est pas passé inaperçu auprès des designers, qui reconnaissent le pouvoir du vert et l’ont introduit dans leurs idées de cuisine de diverses manières intelligentes et sophistiquées.

Bien que beaucoup considèrent la cuisine comme un espace  » neutre seulement « , les couleurs riches et audacieuses se marient étonnamment bien dans un environnement de cuisine comme une cuisine blanche et bois . La raison en est que ces espaces ont tendance à être le cœur animé de la maison plutôt qu’une pièce de sérénité.

Idées de cuisines vertes

Le vert est l’une des couleurs de cuisine les plus tendance. Il est parfait pour les meubles, les murs et les accessoires, et vous pouvez choisir entre des teintes boueuses et sombres pour une ambiance traditionnelle et des verts plus vifs pour un espace plus vivant.

Voici nos conseils pour une cuisine avec du vert canard : inspirez-vous-en pour vos travaux de rénovation.

1. ÉGAYER UNE CUISINE VERT CANARD AVEC DU MARBRE

photo pinterest

Optez pour une teinte vert canard sur un mur de fond, et vous pouvez vraiment vous amuser à jouer avec les contrastes – vous pouvez introduire cela avec des idées de comptoirs de cuisine spectaculaires. Plus vous choisissez un vert profond, plus le marbre aura l’air dramatique – et s’il a un niveau élevé de veinage, alors c’est encore mieux, car cela ajoutera un élément décoratif fabuleux à l’espace.

Nous aimons aussi l’idée d’avoir une étagère en marbre – une astuce de style de décoration intérieure.

 

2. CHOISISSEZ UNE CUISINE VERT CANARD ET BLANCHE POUR UN ESPACE SOMBRE

photo pinterest

Le vert, comme la plupart des nuances, est fabuleux avec le blanc – et est parfait pour les armoires, si vous recherchez des idées de cuisine peinte classique. Vous ne pouvez pas battre l’impression de propreté et de netteté que ces deux couleurs créent ensemble, surtout dans les cuisines sombres ou à plafond bas.

Et lorsque vous l’associez à une nuance vibrante, le contraste est encore plus grand et le résultat est un espace audacieux et magnifique.

Essayez de faire une déclinaison audacieuse avec des armoires de cuisine et un vert vif canard. Lorsqu’on utilise une couleur d’armoire aussi forte, il est préférable de choisir une couleur neutre pour les murs afin que le vert ressorte vraiment.

L’ajout de bois rustique et de rotin donnera à votre cuisine verte un peu de texture, ce qui fait toute la différence par rapport à l’aplatissement des murs, comptoirs et éléments de cuisine blancs et lisses. Le laiton va très bien avec cette nuance plus audacieuse, car c’est un vert à base de jaune.

 

4. UTILISEZ LE VERT CANARD COMME ACCENT AVEC LE ROSE PÂLE

photo pinterest

Si une cuisine verte n’est pas votre tasse de thé, mais que vous souhaitez introduire une touche de cette nuance fraîche, utilisez-la sur une seule zone, comme dans vos idées d’îlots de cuisine. Il occupera toujours une place de choix, mais sera plus subtil.

Toutes les nuances de vert s’accordent parfaitement avec les tons de rose – qu’il s’agisse de blush, de rose, de corail ou d’une nuance à peine visible. Une nuance de rose foncé est fantastique si vous aimez l’idée des idées de cuisine rouge, mais que vous voulez quelque chose de plus doux.

Vous  pouvez casser un schéma, avec des meubles blancs, des tabourets de bar noirs et des idées d’éclairage de cuisine originales sous la forme de magnifiques pendentifs en verre.

 

5. DOUBLER AVEC DEUX NUANCES DE VERT

photo pinterest

Pourquoi en avoir une quand on peut en avoir deux ? Une magnifique teinte vert pâle sur un encadrement de mur d’entrée de cuisine s’associe parfaitement avec une cuisine verte canard.

À l’intérieur, la cuisine est peinte dans un vert canard qui ajoute de la profondeur à l’ensemble. L’utilisation de deux teintes comme celle-ci permet d’équilibrer un espace, et c’est ce qui fait qu’une pièce fonctionne visuellement.

 

6. UTILISER LES ŒUVRES D’ART COMME POINT DE DÉPART

Vous cherchez des idées de cuisine verte mais vous ne savez pas quelle nuance choisir ? Si vous avez un tableau que vous aimez, il pourrait être votre inspiration.

Un vert canard en fond correspond parfaitement avec un vert d’œuvre d’art.

Vous pouvez ensuite choisir une deuxième et une troisième couleurs d’accentuation qui complèteront le reste de l’arrangement – avec une table d’appoint en bois et des tabourets de bar noirs s’accorderons bien. Le vert canard formera un arrière-plan pour des unités et des comptoirs en acier inoxydable qui sont élégants et contemporains.

Du vert canard pour le salon

L’une de mes combinaisons de couleurs préférées est le vert canard et l’or. J’adore la richesse de ces couleurs.

Ajouter un sublime vert canard sur un mur de votre salon. La peinture verte suscite un charme direct ! C’est une couleur d’une beauté saisissante qu’on utiliserait  volontiers dans toutes les pièces ! Bien que, en disant cela, elle aille avec presque tout.

Voici un excellent exemple de la façon dont le vert canard  peut être utilisé pour créer un salon contemporain et sophistiqué. Dans cette image, ils ont utilisé le vert Canard en combinaison avec une nuance de blanc vive. Le résultat est absolument magnifique !

Peindre un seul mur dans une couleur sombre et riche comme le vert canard peut créer un impact dans votre pièce, sans pour autant la faire paraître trop sombre. Si vous possédez une magnifique cheminée en marbre blanc, cela ajoutera un contraste parfaitement avec les murs verts, créant un équilibre sur le mur de la pièce et lui permettant d’occuper le devant de la scène.

 

idée ampoule électricité électrique Puissance lampe lumière énergie Tips

Quand il s’agit de choisir une nuance de blanc pour aller avec le vert canard, je dis oui. Une touche de jaune est également fabuleux.

N’oubliez pas de commander des pots d’essai et de tester les couleurs sur les quatre murs de votre pièce avant de vous lancer. Les couleurs de peinture peuvent être très différentes selon l‘orientation de la pièce, et ce qui fonctionne dans une pièce peut ne pas fonctionner dans une autre.