Il est effectivement essentiel de soigner l’esthétique de votre intérieur et comme à l’extérieur, pour mettre en valeur le design de votre maison. Pour ce faire, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus en misant sur des couleurs tendance. Dans cette optique, vous pouvez opter pour une teinte vert canard, afin de mieux souligner le cachet de votre décoration.

Quelle est la couleur vert canard ?

En général, cette nuance est très appréciée pour sa grande visibilité et son rendu qui procure un aspect chic à votre bâtisse. Elle est souvent confondue avec la pigmentation du bleu paon. En effet, sa composition est le résultat entre le mélange de la brillance du bleu avec un soupçon de la teinture verte. Par conséquent, il est complexe de donner avec précision le début et la fin du vert canard.

Quelles couleurs associer au vert canard ?

Considérée comme une teinte placée à la limite de l’aspect choquant, cette variante dominante peut se marier à merveille avec de nombreux styles. Ainsi, pour avoir une décoration distinguée, vous pouvez faire associer ce pigment avec le camaïeu du vert et du bleu. Rajouter un ton de gris souris vous permettre d’égayer l’ensemble.

Autrement, si vous êtes un passionné de la couleur bleue, vous avez la possibilité de choisir entre une bleue turquoise et une bleue marine pour un brin de tendresse. Dans un autre registre, elle vous offre également l’opportunité de jouer sur un contraste avec les variations du vert proche de la menthe… Toutefois, il est important de rester attentif lors de votre mélange pour éviter d’assombrir votre intérieur.

Une association originale

En dehors des associations avec les variétés de bleu, d’autres combinaisons sont également envisageables. Pour ce faire, vous avez la possibilité de vous inspirer à partir des suggestions proposées par les professionnels du métier.

  • Pour un accueil chaleureux, un trait de jaune souligné d’une nuance moutarde vous offrira une association vitaminée.
  • Pour un look flashy, la couleur rose poudrée accompagnée d’une touche de vert canard fera des merveilles.
  • Pour une ambiance calme et posée, une couleur taupe reste une couleur très discrète tout en laissant sa noblesse.

Quelle est la différence entre le bleu canard et le vert canard ?

Souvent, la teinte vert canard et le bleu canard sont confondus par les internautes à cause de la proximité leur caractère. En effet, ces deux nuances sont bien dissemblables et elles ont été prises sur deux parties distinctes de l’animal. L’un fait effectivement référence aux plumes de ses ailes tandis que l’autre a été sélectionnée à partir de la couleur de son cou.

Quel papier peint avec du vert canard ?

Que ce soit un modèle uni ou avec motifs vert canard, vous avez beaucoup d’alternatives pour apporter de l’élégance à votre pièce. Toutefois, pour éviter d’éventuelles déceptions, il est impératif d’effectuer un test avec un échantillon assez grand sur votre mur.

Le papier Peint avec motif

Pour un revêtement à motifs, vous avez l’opportunité de décliner la déco de votre rêve entre trois styles distincts : floral, géométrique ou dessiné. Si vous aimez les réalisations inédites et uniques, vous pouvez opter pour les illustrations tendance. Inversement, si vous penchez plutôt par une version classique, misez sur un papier Peint imprimé.

Le papier Peint uni

Similaire à l’application d’une teinture, le papier Paint uni de couleur vert canard présente un avantage considérable. En effet, si vous aimez les mélanges, il serait judicieux de prendre un modèle mixte proposant une combinaison de divers contrastes de cette couleur. Ainsi, vous aurez l’opportunité de donner du relief à vos murs tout en restant discret. Autrement, vous avez aussi la possibilité de jouer sur l’inégalité du type de papier. Ce concept s’adapte particulièrement à différents styles de décors tout en apportant un aplat de couleur. Avec son aspect vintage, il ne peut qu’être visible et passera certainement pas inaperçu.

Idées de touches vert canard dans votre maison

Pour la décoration de l’intérieur de votre maison, il existe plusieurs idées innovantes qui peuvent vous surprendre. A commencer par un tapis vert canard, pour sublimer votre design. Autrement, associé à un goût classe, cet accessoire apporter plus d’intensité à votre aménagement. De ce fait, vous pouvez habiller votre sol et lui donner une ambiance plus raffinée avec des motifs unis, à poils longs ou en tissage.

Pour résumer, si vous aimez l’élégance du vert canard, il existe de nombreuses applications à votre portée pour rehausser votre design. Ainsi, vous pouvez l’utiliser pour l’habillage de vos meubles ou encore pour mettre en valeur vos murs. Non seulement il apporte une touche de chic à l’ensemble, mais en plus, il est facile à entretenir.