Depuis de nombreuses années maintenant ma cuisine est une simple combinaison de couleurs monochromes, avec des éclats de bleu jetés par les carreaux. J’ai peint les murs dans des nuances de blanc, et plus récemment dans des bleus et des gris foncés, mais maintenant j’ai envie de lui donner un vrai coup de jeune.

J’ai décidé qu’il y a beaucoup de choses que je peux faire pour lui donner une injection de vie et de couleur. 

L’une des façons dont j’ai abordé cela, est d’ajouter quelques nouveaux accessoires dans des couleurs acidulées vives.

 

Le dernier lancement de leur gamme à l’automne 2014 comprenait quelques jolies pièces que je ne possède pas, alors lorsqu’ils m’ont demandé si je voulais ajouter à ma collection, j’ai sauté sur l’occasion.

 

Avantages du choix d’accessoires pour égayer une cuisine

 

Les produits de couleur ont toujours attiré mon attention, car:

  • Leurs designs est amusants et excentriques; 
  • ce sont des solutions de gadgets de cuisine  innovant et créatif;
  • Ils se démarquent de la foule; 
  • l’économie qu’ils procurent est une solution pas chères; 
  • ils offrent quelque chose d’unique et de différent au design des accessoires de cuisine.

 

J’ai opté pour un râpeur à pommes de terre vert vif et un de plan de travail coloré qui ajoute vraiment une touche de couleur à n’importe quelle cuisine.

  • Le plan de travail est superbe et c’est un rêve à utiliser. 

Vous pouvez le mettre dans le lave-vaisselle, hacher des légumes dessus, ou l’utiliser pour servir des plats chauds à l’heure du dîner. 

Je le met dans un autre coin de la cuisine, ajoutant une touche de couleur bien agréable.

 

  • Je n’avais jamais utilisé de râpe à pommes de terre mais j’étais intéressé de voir comment cela fonctionnait et si cela vaut le coup. Il est très lourd et robuste (contrairement à mon presse-purée actuel), j’espérais donc qu’il ferait un bien meilleur travail. Il suffit de remplir le presse-purée de pommes de terre cuites et d’appuyer sur le levier. La pomme de terre râpée tombe dans un bol séparé. Il m’a fallu 4 passages pour râper toutes les pommes de terre que j’avais cuites (assez pour une famille de 4 personnes) et j’ai réalisé qu’il était préférable de ne pas surcharger le gadget, sinon il devient trop lourd. Il est vrai que les pommes de terre doivent être bien cuites et qu’il faut une bonne dose de force dans les poignets et les mains pour utiliser le presse-purée, mais une fois que j’ai terminé, que j’ai ajouté le lait et le beurre et que j’ai remué rapidement, la purée était la plus légère et la plus moelleuse qui soit ! Même les enfants ont fait des commentaires sur l’absence de grumeaux ! Donc un bon résultat. Non seulement il est beau, mais il fait aussi un bon travail.

 

Avez-vous fait quelque chose récemment pour égayer votre cuisine ?