S’il est temps de moderniser l’aspect de votre cuisine, voici quelques conseils de design à considérer

 

1. Installez un îlot

Si vous avez assez de place, l’ajout d’un îlot de cuisine aidera à briser l’espace et à ajouter plus de fonctionnel à la zone. Cela aide à libérer les murs, de sorte que les armoires et les étagères peuvent être ajoutées si désiré pour plus de stockage et d’options d’affichage. Cet ajout fonctionne remarquablement bien si vous avez des plafonds hauts, bien que les îlots soient toujours une bonne option pour les cuisines même de taille moyenne en raison de la variété des fonctions qu’ils peuvent offrir.

 

2. Optez pour la brillance

L’un des principaux éléments de base des cuisines modernes est le métal, notamment l’argent, le bronze et l’acier inoxydable. Le métal dégage un aspect propre et aseptisé qui, lorsqu’il est utilisé correctement, s’adapte à la plupart des designs de cuisine. Les accessoires et les accents métalliques sont également très efficaces pour changer l’aspect de votre cuisine. Si vous avez actuellement des portes d’armoire en bois, par exemple, envisagez de les remplacer par des façades en métal. Il fonctionne avec la plupart des autres matériaux de la cuisine, comme le bois ou les stratifiés, et il ajoute un point d’intérêt à la fois esthétique et fonctionnel.

 

3. Utilisez des motifs géométriques

L’une des idées de conception de cuisine les plus populaires est l’utilisation de motifs géométriques. Ils peuvent créer des accents intéressants qui sont discrets mais beaux. Appliquez des motifs géométriques pour les dosserets, par exemple, les luminaires, les carreaux de sol et le tissu. Les motifs symétriques fonctionnent également très bien avec les armoires, en particulier pour les portes et les tiroirs.

 

4. Essayez le minimalisme

Les idées de conception de cuisine moderne sont simples et d’apparence propre. L’esthétique globale des designs modernes se concentre sur la simplicité, la disposition rationalisée et les lignes droites. Un look propre et basique est relaxant pour les yeux, et quelle meilleure façon d’y parvenir que de garder les choses simples et épurées. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d’espace pour les ustensiles de cuisine d’autres éléments pour garder les choses propres et minimalistes.

 

5. Restez sans quincaillerie

Les armoires unies peuvent fonctionner particulièrement bien dans une cuisine moderne. Si vous voulez éviter la quincaillerie, vous pouvez commencer par les tiroirs et les portes des armoires. Les poignées intégrées, les découpes et les bords biseautés permettent d’accéder à ce qui se trouve à l’intérieur des armoires sans obstruer votre vue.

 

6. Utilisez des couleurs d’accentuation audacieuses

Si vous préférez une esthétique monochrome, vous pourriez ajouter des éclats de couleur pour attirer l’œil et créer de l’intérêt. Une cuisine entièrement blanche, par exemple, fonctionnera bien avec des accents utilisant des nuances de rouge vif, de bleu profond, de vert olive ou de jaune soleil. Les accents de couleur sur un fond uni fonctionnent bien, surtout si vous les utilisez pour la quincaillerie, les luminaires ou même les vases, les assiettes, les verres et autres éléments décoratifs.