Un salon est synonyme de confort et de détente après une dure journée de travail. Il est aussi synonyme de réunions amusantes et d’innombrables souvenirs. Vous voudriez qu’il établisse votre style caractéristique. Inutile de dire que les couleurs du salon que vous choisissez ont un impact énorme sur la personnalité globale de votre maison. Nous avons sept idées de couleurs de salon qui sont éternellement belles.   

Donc, si vous envisagez un travail de peinture, vous pouvez engager un peintre professionnel ou peut-être peindre le salon vous-même avec différentes combinaisons de couleurs. Un projet de bricolage réduira certainement le coût de rénovation de votre salon.

Qu’il s’agisse d’une teinte vive, neutre ou audacieuse – vous pouvez vous inspirer de nos 4 idées de couleurs intemporelles et animer les murs de votre salon.

 

Vert apaisant

 

Le vert et ses nuances ont quelque chose de traditionnel mais d’intemporel. Alors qu’une pièce vert foncé respire la sérénité, une pièce vert clair est apaisante par son élégance discrète.

Quand on pense à tout ce qui est naturel, on pense au vert. C’est la couleur qui épelle l’harmonie, la productivité et l’énergie. Nous pensons que le vert est une couleur que même les designers d’intérieur ne jurent que par son ambiance fraîche. C’est le choix parfait pour ceux qui trouvent les neutres trop prévisibles et ennuyeux.

Les meilleures combinaisons de couleurs: Essayez de mélanger le vert avec des tons neutres et des bruns riches pour ajouter une touche d’opulence dans votre salon.

Voici quelques combinaisons de couleurs populaires : l’émeraude avec l’orange brûlé, l’olive avec l’orange clair, le vert citron avec le rose, le vert pâle avec le bronzage, le vert avec le blanc et le vert kiwi avec le blanc cassé.

 

Le gris serein

Savez-vous que les murs gris peuvent rendre votre salon plus spacieux ? Cette couleur élégante, sophistiquée et sereine est parfaite pour ceux qui préfèrent un décor moderniste avec un soupçon de charme vintage.

Si vous aimez expérimenter avec des pops de couleur, le mur gris de votre salon sera la toile de fond parfaite pour éclabousser les couleurs.

Les meilleures combinaisons de couleurs:Vous pouvez essayer n’importe quelle nuance de gris avec du bleu électrique, du bleu poudre, de l’or, du charbon, du vert foncé, de l’orange brûlé et du rose clair.

 

Bleu éternel

Un salon aux murs bleus aura un effet calmant, douillet et stabilisant sur votre maison. La meilleure partie du bleu est que vous pouvez aller avec n’importe quelle nuance et avoir un espace de vie attrayant.

Typiquement, les murs bleu pâle donnent à un salon une ambiance apaisante. Le bleu foncé a l’air chic, le bleu marine est classique, le bleu bébé est agréable pour les yeux, la sarcelle est sportive et le bleu nuit est éthéré.

Les meilleures combinaisons de couleurs : Le bleu est une teinte froide par nature et se marie bien avec le gris, le violet ou même le noir. Vous pouvez même opter pour des contrastes avec le rouge ou le jaune. Toutes les nuances de bleu se marient bien avec les neutres.

 

Neutres traditionnels

Certaines choses ne se démodent jamais. Les neutres tels que le beige, l’ivoire, le taupe, le noir, le gris et les nuances de blanc sont éternels. Les teintes chaudes ont tendance à être douillettes et invitantes, tandis que celles qui ont des nuances froides ont une ambiance chic et moderne.

Les couleurs neutres constituent un fond idéal pour un salon. C’est comme une toile blanche pour votre art et vos meubles préférés. Vous avez le choix d’ajouter des accessoires muets ou des pièces de déclaration. Dans tous les cas, votre espace aura l’air sophistiqué.

Ces couleurs neutres sont les couleurs de peinture à privilégier pour les décorateurs d’intérieur professionnels du monde entier. Elles sont fiables, classieuses et époustouflantes.

Les meilleures combinaisons de couleurs : S’associe à pratiquement toutes les couleurs

 

.