Après avoir accueilli L’Usine à Design en septembre 2019, le salon Maison&Objet revient ! Du 20 au 24 janvier 2020, le monde de la déco et du design se retrouvera au salon Maison&Objet 2020 pour dénicher les nouvelles tendances. Exclusivement réservé aux professionnels, le salon Maison&Objet présentera les collections déco et design du Printemps–Été 2020, réparties dans différents univers.

Now ! Design à vivre

L’espace Now ! Design à vivre présente, depuis 2000, les nouveaux talents du design qui s’amusent à allier forme, style et fonctionnalité à travers leurs créations. Le design, l’innovation et la créativité est omniprésente dans ce hall, où les professionnels se rencontrent afin de découvrir et faire découvrir les nouveautés en termes de création design. Cette année, Maison&Objet 2020 invite les frères Campana qui présenteront leurs dernières œuvres design. L’Usine à Design a participé à cet événement lors du dernier salon Maison&Objet de septembre 2019 en y présentant son mobilier design et ses éditions de designers !
Hall 8

Scènes d’intérieur

Entre classique et avant-gardiste, l’espace Scènes d’intérieur présente l’univers créatif de la haute décoration. On retrouve, ici, la qualité du détail et l’originalité au travers des marques les plus luxueuses et des créateurs les plus en vogue. Équivalent à la haute couture dans la mode, la haute décoration nous présente ses créations quelques fois inspirées des formes du passé, contemporaines ou même du milieu de la mode. Avec des mises en scènes plus originales les unes que les autres, l’univers Scènes d’intérieur a déjà pu inspirer l’aménagement de nombreux magasins voulant se démarquer. Ici le sur-mesure est une norme et le luxe un quotidien. Cette année, l’artiste et scénographe Hubert Le Gall est invité en tant que «créateur Scènes d’Intérieur 2020».

Hall 7

Maison&Objet éditeurs

C’est ici que se retrouve tout le milieu du textile d’ameublement! On y retrouve les plus grandes maisons ainsi que de grands créateurs. C’est le rendez-vous annuel des éditeurs de textile d’ameublement. Les nouvelles collections de textile et papier peint sont ici présentées en avant-première. Pour la première fois, les plus grandes maisons de textiles d’ameublement ont réservé l’exclusivité de leurs créations de l’année à Paris.
Hall 7

Maisons & Objet Musées

L’endroit de l’objet culturel, c’est ici ! Cet espace est dédié aux acteurs du marché culturel. Afin de leur permettre d’étoffer et de varier leur offre en boutique, le hall Musées présente une offre de produits à thème culturel  originale et sortant de l’ordinaire : jeu éducatif, arts de la table, papeterie, accessoires de modes… Une nouvelle collection de produits culturels à découvrir rapidement, pour ne plus avoir à ramener de vacances un souvenir banal à ses amis. Cette partie du salon est réalisée en collaboration avec l’association Museum&Industries.

Hall 6

Accessoires maison

Pour découvrir toutes les nouveautés en matière d’accessoires de décoration, c’est ici que ça se passe ! Les professionnels de la déco nous présentent ici tous les compléments qui nous permettent de transformer notre espace de vie en un lieu original, tendance et insolite. Une offre de produits diversifiée qui s’adaptera à tout type de décoration intérieure.

Hall 6

Côté déco

C’est le lieu de la décoration d’intérieure où se retrouvent décorateurs et architectes d’intérieur. L’espace Côté Déco se décline sous forme de 4 ambiances : Actuel (offre contemporaine), Références (réinterprétation moderne du style classique), Charme (style Gustavien et classique plus urbain), Inspiration jardin (décoration naturelle et écolo).

Halls 4, 5A et 5b

Craft, l’espace métier

Tous les métiers artisanaux sont réunis dans cet endroit intitulé Craft. L’esprit artistique se fait clairement ressentir dans ce lieu avec la présence de près de 150 artisans d’art. Des pièces uniques y sont exposées telles que du mobilier, des luminaires, des bijoux… Les réalisations des créateurs sont présentées sur une surface de 1000m² dans un décor contemporain.

Hall 4

La table

Le hall 3 présente toutes les nouvelles tendances concernant «la table». On retrouve ici des pièces design et originales pour accueillir ses invités à dîner.  En déambulant dans les allées, on pourra retrouver de nouvelles textures et fonctionnalités concernant les objets de la table : couverts, assiettes, verres, tables… Cette section du salon Maison&Objet est aussi bien destinée aux particuliers qu’aux professionnels tels que les restaurateurs.
Hall 3

Textile

L’espace Textile joue avec les aspects graphiques en présentant les dernières nouveautés en matière de linge de maison. Motifs, couleurs et textures définissent bien cet univers où l’on pourra trouver n’importe quel type de linge pour donner l’atmosphère que l’on souhaite à sa décoration. De grands industriels et de petits créateurs y exposent leur linge de table, linge de toilette et linge de lit aux matières et couleurs tendances.
Hall 2

Ethnic.chic.MIC

Un mélange des cultures se trouve au sein de ces allées. Pour transformer la décoration de votre maison en voyage, les exposants vous présentent ici les dernières nouveautés concernant la décoration ethnique et chic. Les maîtres mots de cet espace sont « commerce équitable, éthique et nature ». Des créations industrielles, ethniques ou tribales vous emportent dans un monde d’évasion et d’exotisme.
Hall 1


Lieu :
Parc des Expositions, Paris Nord – Villepinte