Installez une pergola alu sur mesure dans votre jardin ou sur votre terrasse si vous souhaitez profiter pleinement de votre espace extérieur tout en étant à l’abri des caprices de la météo. Cette structure fixe peut être une véritable pièce à part entière dont vous pouvez profiter tout au long de l’année. C’est une véritable invitation à la détente et à la convivialité.

Quel type de pergola alu sur mesure choisir ?

Il existe une myriade de types de pergola. A vous de voir lequel choisir en fonction de ce que vous souhaitez installer chez vous.

Pergola à toit en polycarbonate

Le toit de votre pergola est monté sur une structure aluminium sur mesure. Il est important de préciser que l’aluminium apporte de l’élégance à votre structure et peut donc s’intégrer à tous types de design d’habitation : style contemporain, touche de modernité à une architecture ancienne, etc. Ce matériau haut de gamme garantit une meilleure durabilité et une résistance optimale à votre pergola alu sur mesure.

Pergola bioclimatique

Comme son nom l’indique, ce type de pergola alu sur mesure s’adapte aux variations de climats. Il est équipé d’un toit dont les lames sont orientables, enroulables ou rétractables. Fermées, elles vous protègent du soleil, du vent et de la pluie. Ouvertes, rétractées ou inclinées, elles laissent pénétrer la lumière, la chaleur et un peu d’air frais selon vos besoins. Notez tout de même qu’un toit en toile enroulable, a une résistance au vent, assez modérée.

Abri à toit fixe

La pergola alu sur mesure à toit fixe est équipée d’une couverture fixe, soit en verre, soit en polycarbonate. En choisissant ces matériaux clairs, transparents et design, vous vous offrez une vue bien dégagée pour profiter au maximum de votre espace extérieur. Cette structure est principalement adaptée aux espaces qui sont orientés à l’est ou au nord. Sinon, si elle a une exposition à l’ouest ou au sud, il vous est conseillé d’installer un store pour moduler la température et l’ensoleillement à l’intérieur de votre pergola alu sur mesure.

Comment bien choisir votre pergola alu sur mesure ?

Si vous souhaitez avoir une structure de qualité et qui dure dans le temps, il y a certains critères à prendre en compte lors de votre achat.

Faites-vous aider par des professionnels

Bien que vous ayez la possibilité d’installer votre pergola alu sur mesure où vous le souhaitez, il faut tout de même respecter la distance minimale par rapport aux terrains voisins. Pour cela, il vous est conseillé de vous renseigner auprès de votre commune. Toutefois, en faisant appel à des professionnels comme l’équipe d’Anavi, pour la réalisation de votre pergola alu sur mesure, vous pouvez avoir une construction dans les normes. Expérimentée, elle saura vous prodiguer les meilleurs conseils.

Harmonisez son design avec le style de votre maison

Installer une pergola alu sur mesure est aussi un moyen de valoriser l’esthétique de votre maison, de votre propriété. En effet, le design, la forme et la couleur ont un impact important sur la façon dont votre extérieur sera aménagé.

Si vous souhaitez, par exemple, créer un espace extérieur pouvant être fonctionnel toute l’année, optez pour une pergola dont la conception s’adapte à tous les aléas que le temps vous réserve. Notez aussi que les pergolas à pignon sont faites pour être installées dans des cours arrière. Optez pour un toit surélevé afin d’offrir à votre pergola alu sur mesure une meilleure sensation d’espace.