Les carreaux de céramique :

Ils sont fabriqués à partir de sable, de produits naturels et d’argile rouge ou blanche, puis cuits dans un four. Les carreaux de céramique peuvent être émaillés ou non émaillés, bien que les carreaux de céramique émaillés soient une option plus populaire. Les carreaux de céramique brillants ont une surface semblable à du verre, tandis que les carreaux de céramique non émaillés ont une finition mate et plus de texture, imitant les carreaux de pierre. 

 

 Avantages des carreaux de céramique :

Les inconvénients des carreaux de céramique :

Carrelage en porcelaine

Le carrelage en porcelaine est similaire au carrelage en céramique dans la mesure où il est composé d’argile et de matériaux naturels, puis cuit dans un four. Cependant, la porcelaine est beaucoup plus solide, plus dure et moins poreuse que les carreaux de céramique ordinaires car elle est fabriquée à partir d’argiles aux particules plus fines et cuite au four à une température plus élevée. Les carreaux de porcelaine sont généralement blancs, translucides et extrêmement denses. En raison de leur durabilité et de leur résistance à l’eau encore plus élevée que celle des carreaux de céramique, les carreaux de porcelaine sont idéaux pour les patios, les buanderies, les cuisines et les salles de bain. 

 

Avantages du carreau de porcelaine:

Inconvénients du carreau de porcelaine :

 

Carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont créés en versant des pigments naturels dans un moule de conception, en le remblayant avec du ciment, puis en le fixant par compression hydraulique. Ils sont séchés à l’air et non cuits dans un four, ce qui les rend plus respectueux de l’environnement. Les carreaux de ciment ont un aspect poreux et sont disponibles dans une grande variété de formes, de motifs et de dessins. Ce matériau est idéal pour les salles de bains, les buanderies et les vestiaires en raison de sa capacité à résister à l’usure.

 

Avantages du carreau de ciment :

Inconvénients des carreaux de ciment :

.