L’idée de s’offrir une nouvelle cuisine peut être particulièrement excitante, et ceci, pour de nombreuses raisons. En effet, le fait de procéder à l’installation d’une nouvelle cuisine peut notamment vous permettre de moderniser entièrement cette pièce en plus de la rendre plus fonctionnelle. Voici les meilleures tendances 2020 à suivre pour l’installation d’une cuisine moderne.

De grandes armoires de rangement pour mieux organiser votre cuisine

Pour une cuisine design, il faudra opter pour des armoires de rangement de grandes dimensions et miser moins sur l’installation des armoires multiples. De préférence, optez pour des armoires pouvant entièrement (du plafond au plancher) occuper l’un des pans de votre mur de cuisine.

Ces types d’armoires pourront vous permettre de disposer d’assez de place pour le rangement de tous vos ustensiles de cuisine. Ils possèdent en effet de nombreux tiroirs et tablettes rétractables pouvant être agencés afin de faciliter les rangements. Aussi, ils peuvent tout à fait améliorer le style décoratif de votre cuisine qui pourra ainsi arborer un aspect beaucoup plus moderne.

En outre, il est largement admis d’installer à l’intérieur de ces armoires une ou plusieurs prises électriques. Ceci facilitera notamment le branchement de vos appareils électroménagers.

L’utilisation de poignées originales

Ces poignées possèdent notamment des formes uniques et sont de plus en plus tendance. Vous pouvez les avoir sur mesure puisque plusieurs de leurs modèles peuvent directement être découpés dans les armoires.

Les poignées disponibles sur le marché sont assez nombreuses, vous pouvez surtout les acquérir auprès des cuisinistes. Vous trouverez donc chez ces derniers assez de poignées (boutons de porte, poignées en cuir…) pouvant parfaitement embellir vos différents meubles de cuisine.

Afin de réaliser des choix judicieux, vous devez principalement opter pour des poignées pouvant facilement s’accorder avec le style ou le design de votre cuisine. Par exemple, si vous possédez une cuisine contemporaine ou minimaliste, vous devez opter pour l’installation de poignées épurées. Pour les cuisines plus traditionnelles, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination.

L’emploi de matériaux naturels

Il s’agit d’une des plus grandes tendances en matière de cuisine. Ils peuvent mettre en valeur toute sorte de cuisines et particulièrement celles possédant un style minimaliste. Les matériaux employés ici sont notamment le bois, le marbre ou encore le quartz.

Du côté des céramiques, celles possédant des finis mats ainsi que des motifs discrets sont les plus populaires. Vous pouvez donc sans crainte porter vos choix sur ces modèles.

Les verres cannelés

Ils effectuent actuellement un retour en force et s’introduisent peu à peu dans les cuisines de nombreux ménages. Ils peuvent idéalement recouvrir la façade de vos étagères mettant ainsi en valeur les nombreux objets qu’elles contiennent.

Ces verres ont l’avantage d’être peu visibles, ils peuvent donc rendre discret leur contenu ou les protéger des regards curieux.

D’un autre côté, les verres fumés effectuent eux aussi un retour très remarqué dans de nombreuses cuisines. De nombreux fabricants les façonnent autrement, aussi, les designers les combinent assez souvent avec des armoires ou des meubles au look contemporain afin d’en faire des objets très prisés.

Ces deux types de verres peuvent être utilisés pour les ouvertures de vos garde-manger. Toutefois, il est conseillé de ne pas exagérer, car cela peut vous desservir.