Oui, vos couverts peuvent laisser une impression durable. C’est pourquoi vous ne voulez que les meilleurs.

 

Les conseils suivants peuvent vous aider à vous assurer que vous sélectionnez des couverts de haute qualité pour votre restaurant, afin que les clients reviennent pour en avoir plus :

 

Commencez par vérifier sa composition.

 

Presque tous les couverts utilisés dans les services alimentaires commerciaux sont en acier inoxydable pour leur résistance et leur durabilité. Cependant, tous les couverts en acier inoxydable ne sont pas identiques, pour des couvert en argent voir le poinçon argent pour les reconnaître. Ses qualités spécifiques dépendront de sa composition en chrome et nickel.

Le chrome est un métal qui ajoute de la dureté aux couverts, afin qu’ils conservent leur résistance et leur forme lors d’une utilisation à long terme.

Le nickel est un métal qui prévient la corrosion, de sorte qu’il ne s’use pas en cas d’exposition répétée à l’eau, aux produits de nettoyage et aux aliments.

Il existe quatre compositions courantes de couverts en acier inoxydable :

Quoique vous pensiez être le mieux adapté à vos besoins et à votre budget, assurez-vous que les fournisseurs potentiels indiquent la composition des couverts. L’absence d’informations, ou le fait de ne mentionner que la composition du chrome, est un drapeau rouge vous avertissant qu’il faut s’en écarter.

 

Considérez le poids.

 

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix des couverts est leur poids.

Il existe trois catégories de poids de couverts courantes:

D’autres facteurs, comme le style, dépendront de vos préférences personnelles et de l’ambiance souhaitée dans votre établissement. Armé de ces connaissances, cependant, vous devriez pouvoir commencer à chercher les couverts de qualité qui vous conviennent !