Oui, vos couverts peuvent laisser une impression durable. C’est pourquoi vous ne voulez que les meilleurs.

 

Les conseils suivants peuvent vous aider à vous assurer que vous sélectionnez des couverts de haute qualité pour votre restaurant, afin que les clients reviennent pour en avoir plus :

 

Commencez par vérifier sa composition.

 

Presque tous les couverts utilisés dans les services alimentaires commerciaux sont en acier inoxydable pour leur résistance et leur durabilité. Cependant, tous les couverts en acier inoxydable ne sont pas identiques. Ses qualités spécifiques dépendront de sa composition en chrome et nickel.

Le chrome est un métal qui ajoute de la dureté aux couverts, afin qu’ils conservent leur résistance et leur forme lors d’une utilisation à long terme.

Le nickel est un métal qui prévient la corrosion, de sorte qu’il ne s’use pas en cas d’exposition répétée à l’eau, aux produits de nettoyage et aux aliments.

Il existe quatre compositions courantes de couverts en acier inoxydable :

  • Couverts en acier inoxydable 18/10 est composé de 18% de chrome et 10% de nickel. Cette composition est considérée comme la plus haute qualité. C’est aussi la plus chère. Cependant, en échange de son prix élevé, votre coutellerie conservera son éclat et sa forme, pendant de nombreuses années. Les couverts 18/10 sont couramment utilisés dans les restaurants haut de gamme.
  • 18/8 Les couverts sont composés de 18 % de chrome et de 8 % de nickel. Cette composition n’est pas aussi résistante à la corrosion que les couverts 18/10, mais elle reste une bonne option pour les exploitations qui veulent des couverts de haute qualité qui conserveront raisonnablement leur éclat, mais qui ne veulent pas payer le prix fort du 18/10.
  • 18/0 Flatware est composé de 18% de chrome et 0% de nickel. Cette composition est l’option préférée de ceux qui ont un budget serré, car son prix abordable permet également un remplacement facile et peu coûteux. Cependant, les couverts 18/0 sont assez vulnérables à la corrosion et peu susceptibles de conserver leur éclat très longtemps.
  • 13/0 Flatware est composé de 13% de chrome et 0% de nickel. Parmi les quatre compositions courantes de couverts, le 13/0 est le moins résistant à la corrosion. Malgré ce défaut, elle constitue un choix précieux pour les couteaux, car sa composition permet de conserver des bords tranchants. Sinon, il est généralement déconseillé d’utiliser d’autres couverts 13/0.

Quoique vous pensiez être le mieux adapté à vos besoins et à votre budget, assurez-vous que les fournisseurs potentiels indiquent la composition des couverts. L’absence d’informations, ou le fait de ne mentionner que la composition du chrome, est un drapeau rouge vous avertissant qu’il faut s’en écarter.

 

Considérez le poids.

 

Un autre facteur à prendre en compte lors du choix des couverts est leur poids.

Il existe trois catégories de poids de couverts courantes:

  • Poids extra-lourd Les couverts sont les plus lourds, et considérés comme la plus haute qualité. Couramment trouvés dans les restaurants haut de gamme, ils sont les plus chers, les plus durables et les moins susceptibles de se déformer au fil des utilisations à long terme.
  • Les couverts à poids lourd sont moins durables que ceux à poids extra-lourd, mais constituent tout de même un bon choix pour la plupart des établissements de restauration qui recherchent une option plus abordable tout en maintenant un niveau de qualité raisonnable.
  • Poids moyen, parfois appelé poids économique, est la catégorie la plus légère de couverts généralement utilisés dans les établissements de restauration commerciale. Assez peu coûteux et facilement pliable, on le trouve couramment dans les cafétérias

D’autres facteurs, comme le style, dépendront de vos préférences personnelles et de l’ambiance souhaitée dans votre établissement. Armé de ces connaissances, cependant, vous devriez pouvoir commencer à chercher les couverts de qualité qui vous conviennent !