Peu importe ce que les statistiques peuvent montrer, je crois toujours qu’elles sont le cœur de la maison. Il y a quelques semaines, j’ai invité des amis à dîner. Environ trente minutes après l’arrivée de mes amis, quelqu’un a fait remarquer que nous étions rassemblés dans la cuisine et non dans le salon. Un ami était assis sur la marche du bas, un autre prêtait négligemment contre le réfrigérateur, tandis que j’avais sauté sur le comptoir. Nous n’avions aucune raison d’être dans la cuisine (le dîner était sous contrôle) mais c’était l’endroit naturel où nous nous sommes installés et avons commencé à rattraper le temps perdu. Nous avons commencé à parler de ce qui rend les cuisines si confortables et accueillantes. Trois d’entre nous sur quatre ont dit à quel point nous aimions voir le noir utilisé dans le design des cuisines parce qu’il est intemporel, chic et cocooning. 

C’est cette conversation qui a inspiré le post d’aujourd’hui, et j’ai donc rassemblé quatre cuisines élégantes pour inspirer différentes approches de la conception d’une cuisine noire élégante.

 

Ambiance industrielle « laboratoire chic » grâce à une fusion de finitions brillantes et d’éléments de design de laboratoire. Les vases d’apothicaire et les appliques métalliques donnent une touche industrielle chic à la base noire intense, ce qui crée une cuisine noire représentative du zeste actuel du design de style loft.

Ambiance contemporaine. Ce deuxième exemple de conception de cuisine noire est l’une de mes approches préférées de cette approche décorative. Le décor minimal et les équipements contemporains de la cuisine  sont tempérés par des touches de bois tactiles qui adoucissent l’ambiance urbaine. Le noir a été utilisé ici en coquille d’œuf mate plutôt qu’en brillant, ce qui crée également un aspect final plus doux. 

Ambiance exotique.Cette troisième cuisine  montre qu’un design de cuisine principalement noir peut être exotique et vibrant. J’ai nommé ce look  » délice maure  » parce que le mur de déclaration de carreaux à motifs, associé au mobilier rustique offre un contraste saisissant avec les armoires et les pendentifs noirs mats – voir aussi cet article.

Ambiance campagnarde.Cette dernière cuisine est une inspiration idéale pour ceux qui voudraient décorer avec du noir, mais qui ne veulent pas créer une cuisine trop austère ou trop tendance. Ce look campagnard et chaleureux est créé en combinant les meubles noirs avec des meubles en bois brut afin de maintenir une atmosphère chaleureuse et accueillante dans l’espace.