La tapisserie murale est un élément décoratif polyvalent et original. Elle vous permet d’exprimer librement votre style personnel dans le but de décorer autrement votre intérieur. Des motifs et des couleurs variés peuvent rendre votre intérieur habité et chaleureux. Voici quelques façons créatives d’utiliser les tapisseries murales comme décorations intérieures.

Utilisez un cadre pour avoir un tableau original

Vous pouvez transformer votre tapisserie murale en une œuvre d’art en l’étirant sur un cadre ou une planche en bois. Il vous suffit juste de la fixer avec une agrafeuse ou des punaises. Dans le cas où votre textile est fin, il vous est conseillé d’utiliser un morceau de tissu sur le cadre avant de l’étirer. Cela va empêcher le bois de transparaître. Notez également que derrière une vitre, les tissus fragiles sont mieux protégés.

Essayez une tige pour une autre décoration murale

Utilisez une tige afin d’accrocher vos tapisseries murales surtout si elles sont grandes. Si elles disposent de poches, vous pouvez y insérer la tige. Sinon, drapez vos tapisseries sur une tringle afin de créer l’illusion d’un sujet de conversation intéressant sur le canapé de votre salon.

Faites-en des rideaux

Apportez une sensation à la fois relaxante et apaisante, mais aussi une ambiance d’intimité dans votre chambre à coucher en utilisant une tapisserie murale comme rideau. C’est en effet un moyen innovant de filtrer la lumière du jour. En plus d’être tendance, cela rajoute aussi de la couleur à votre pièce. Comme son tissu et son imprimé peuvent danser avec la lumière naturelle, une tapisserie murale en guise de rideau peut créer des motifs uniques et de magnifiques ombres dans votre chambre.

Concevez un auvent avec une tapisserie murale

Ne limitez pas l’utilisation d’une tapisserie au mur. Pensez également à accrocher le textile au plafond ou à la draper du plafond pour la laisser reposer sur le mur. Cela peut créer un petit coin secret, convivial et chaleureux. Il vous est fortement conseillé d’utiliser des tapisseries de différents imprimés et textures. Elles peuvent compléter l’ombre de vos murs. Suspendue à votre plafond, une tapisserie peut également ajouter une atmosphère unique à votre pièce.

Une tapisserie comme tête de lit

Si vous souhaitez offrir un attrait original et extraordinaire à votre tête de lit, pensez à la recouvrir d’une tapisserie. C’est très créatif comme idée. En plus de cela, elle peut aussi recouvrir un mur terne. Travaillez avec différents motifs, couleurs et textures pour que le rendu soit toujours joli à voir quelle que soit la saison.

Pour terminer, les tapisseries murales sont de bons moyens de décorer une pièce et de lui fournir un caractère plus luxueux. De nos jours, ces éléments décoratifs utilisent des pigments frais, des textiles et des fibres. Ceux-ci ont été améliorés afin de produire quelque chose de plus moderne, mais qui rend quand même hommage au passé. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’utiliser votre tapisserie murale, il est important de vous assurer d’avoir de la créativité pour que votre décoration puisse refléter votre personnalité et votre esprit, de manière fidèle.