Nous avons tous des petites techniques pour nous assurer d’avoir une bonne nuit de sommeil, mais si votre sommeil a été troublé récemment alors le billet d’aujourd’hui vous donnera quelques idées sur la façon d’aider à un sommeil réparateur. Profitez-en !

 

Pour raviver votre histoire d’amour hivernale avec votre chambre à coucher, pourquoi ne pas prendre quelques mesures simples pour embellir l’espace et le transformer en un sanctuaire de sommeil parfait.

 

Nettoyage de printemps

 

Tout relooking de chambre à coucher doit commencer par un bon vieux rangement. Prenez votre temps, et prenez plaisir à canaliser la Marie Kondo qui sommeille en vous pour remettre en ordre les surfaces encombrées, les placards et les tiroirs oubliés. (Mais ne vous contentez pas de tout cacher dans l’armoire !)

Soyez impitoyable et débarrassez-vous des choses dont vous n’avez plus besoin. Votre chambre à coucher doit être un environnement calme et tranquille dans lequel vous aimez passer du temps, et le rangement peut encourager un sentiment de paix et de relaxation.

 

Choisissez une palette de couleurs apaisantes

 

Le but est de faire de votre chambre à coucher un endroit où vous vous éteignez immédiatement et commencez à vous détendre, alors optez pour des couleurs qui créent cette atmosphère. Tenez-vous-en à des tons apaisants, comme les bleus, les gris et les verts. Mais vous n’avez pas besoin de vous limiter au spectre pastel – si vous vous sentez audacieux, optez pour un bleu foncé et profond et créez un repaire de sommeil vraiment relaxant et confortable.

Sélectionnez les couleurs de votre chambre à coucher avec des éléments clés tels qu’un tapis, des rideaux ou une sélection d’oreillers funky, mais assurez-vous qu’ils ne vous donnent pas un sentiment de stress ou d’anxiété.

 

Investissez dans un matelas de haute qualité

 

Il y a une chose qui est garantie pour améliorer votre sommeil – un matelas de qualité. Si vous vous tournez et vous retournez ou si vous vous réveillez en vous sentant courbaturé et inconfortable, alors il est certainement temps d’envisager une amélioration.

Choisir le bon matelas peut être une tâche frustrante et intimidante. Alors plutôt que de vous allonger pendant 5 minutes dans une salle d’exposition, essayez d’opter pour une entreprise qui vous permet de tester le matelas chez vous.

 

Ajouter des plantes

 

Une astuce vraiment simple et efficace qui améliorera le style et l’atmosphère de votre chambre est d’ajouter quelques plantes en pot. Il ne s’agit pas seulement d’une astuce esthétique superficielle, une étude menée par la NASA dans les années 1980 a montré que de nombreuses plantes domestiques peuvent purifier les toxines désagréables présentes dans l’air, ce qui facilite la respiration et encourage un sommeil plus paisible.

Que vous ayez la main verte ou non, vous pouvez trouver des plantes rustiques mais magnifiques qui survivront dans la plupart des chambres à coucher et dont il a été prouvé qu’elles améliorent le sommeil. Les favorites sont l’aloe vera, la plante serpent et le lis de paix.

 

L’éclairage

 

Si vous vous mettez au lit et que vous avez du mal à vous endormir, cela vaut la peine de faire le point sur votre éclairage. Les ampoules halogènes sont lumineuses en plein jour, et les ampoules à forte puissance sont généralement à éviter dans la chambre à coucher. L’installation d’un variateur de lumière peut créer une sensation de confort parfaite et vous pouvez baisser la lumière à l’approche de l’heure du coucher pour encourager ces envies de dormir.

Si la lumière extérieure est le problème, pensez à installer des stores occultants à vos fenêtres pour bloquer la lumière artificielle des rues, vous pouvez toujours les cacher derrière des rideaux élégants. Plus important encore, ils feront en sorte que le soleil ne puisse pas se faufiler pour interrompre votre grasse matinée du week-end !