C’est un fait : beaucoup d’entre nous passent plus de temps à la maison. Nous avons donc besoin de profiter au maximum de nos moments passés au jardin. C’est pourquoi il est temps de revoir nos abris extérieurs, afin de leur redonner une nouvelle vie, où nous pourrons passer des moments en couple, en famille ou avec des amis. Voici quelques idées pour rénover le cabanon, le hangar ou la serre de votre jardin.

Dans l’esprit des maisons minuscules

Depuis plusieurs années, déjà, la mode des maisons minuscules prend de plus en plus son essor, à travers le monde. Puisque nous travaillons de plus fréquemment à notre domicile, il est possible que nous ayons besoin de changer d’air et de décor. En rénovant nos espaces intérieurs du jardin, il nous sera possible de quitter notre environnement pour un autre, simplement en traversant la pelouse.

On peut entrevoir le travail comme une rénovation, mais aussi comme un projet de bricolage à grande échelle, afin de se mettre au DIY. Pour plus d’idées qui nous occuperons à la maison, on a qu’à visiter le site https://www.mediaseine.fr/, où l’on trouve de nombreuses suggestions et conseils pour les travaux de la maison et des idées bricolage pour la rénover.

Transformer un cabanon en retraite pour amoureux

Pour les nouveaux couples, ou ceux qui ont envie de rafraîchir leur vie romantique, voici une suggestion qui vous emballera. Le cabanon est généralement un endroit plutôt sombre, où l’on conserve outils et autres objets, dont nous avons besoin pour le jardin. C’est pourquoi créer un environnement joyeux et chaleureux sera si amusant. En effet, rien de mieux que de transformer un endroit sans lumière en une clairière !

Il faut commencer par vider le tout, et trouver un nouvel endroit pour les habitants du cabanon. La cave devrait être un bon espace pour ceux-ci. Ensuite, on repeint l’extérieur. Le blanc est toujours de mise, mais on peut aussi choisir une couleur pastel. À l’intérieur, on procède à un grand ménage, avant de rénover le sol. On peut poser un parquet ou des dalles de vinyle.

La couleur devra être reposante pour les yeux et dans un style qui nous donnera envie de faire une pause, dans les bras de l’être aimé. Une fois les murs recouverts d’une belle tapisserie, on pourra y installer un divan, recouvert de coussins, et une petite table de coin, pour y prendre l’apéro, les portes grandes ouvertes. Pour ceux qui auraient envie d’aller plus loin dans leur recherche de romance, un lit devrait suffire à meubler le tout.

Transformer un hangar en un lieu de détente pour les adolescents

Les adolescents ont besoin d’espace. S’il ne le trouve pas, il est probable que les conflits entre eux et leurs parents, se produisent fréquemment. Alors qu’ils se cherchent une identité, ils ont besoin d’un endroit où ils peuvent se retrancher, seul ou avec leurs amis. Le vieil hangar au fond du jardin est l’endroit idéal à réaménager pour leur fournir cette oasis qu’ils recherchent. L’important est de créer un environnement moins contraignant qu’à la maison. Un vieux divan, une télé avec une console de jeux, un petit frigo, où l’on conserve des boissons fraîches…. Rien de trop sophistiqué, car cela pourrait leur enlever l’envie d’y rester quelques heures.

Transformer la serre de jardin en salle à manger

Enfin, comme dernière idée, pourquoi ne pas rénover la serre de jardin en la transformant en salle à manger. Une serre peut facilement devenir un espace magique, en y installant quelques éléments qui lui donneront un cachet fantastique : un luminaire imposant, pendant au centre de la pièce, une grande table recouverte d’une belle nappe blanche, des chandeliers aux quatre coins éclairant la pièce de leurs bougies…

Autant d’éléments qui créeront un environnement d’exception où les invités passeront des soirées inoubliables.