Faut-il acheter son bain nordique ou le fabriquer soi-même ? C’est certainement la question qui vous taraude l’esprit au moment de l’installation de ce spa en bois. Au travers de cet article, faites le point sur le sujet afin de peser le pour et le contre.

Fabriquer son bain nordique pour une personnalisation complète

Les bricoleurs les plus avertis peuvent construire leur bain nordique bois de A à Z en suivant des tutoriels. Cette solution permet d’économiser de l’argent et de personnaliser facilement son projet.

Quels sont les outils pour construire son spa nordique ?

Mais alors, comment construire un bain nordique soi-même ? Pour y parvenir, vous aurez besoin des bons outils. Il s’agit d’un niveau, d’une visseuse, d’un marteau, mais également d’une scie et d’une scie sauteuse. Et pour vous faciliter la vie, pensez à choisir plutôt une perceuse sans fil.

Quels matériaux pour son bain nordique ?

En ce qui concerne le bois, il faudra soit acheter de l’épicéa de Sibérie, du bois thermo, du pin nordique, du bois de cèdre rouge ou encore du bois de mélèze. Selon vos besoins, il sera indispensable de vous procurer une cuve en plastique dont vous aurez choisi la capacité. Pour terminer, l’acquisition d’un poêle pour chauffer, d’un système de filtration et des anneaux de cerclage est requise.

Le bain nordique en kit pour se faciliter la vie

Vous avez peur de ne pas acheter les bons matériaux ? Simplifiez-vous la vie en achetant des kits complets. Ces derniers contiennent tout le matériel pour fabriquer son bain nordique. Par ailleurs, une documentation vous sera fournie pour vous guider pas à pas. De ce fait, vous parviendrez à installer votre bain nordique avec une facilité déconcertante. 

Acheter un bain nordique et faites-le installer sans attendre

Si vous n’êtes pas du genre patient et que vous n’êtes pas un bricoleur dans l’âme, autant acheter un bain nordique déjà monté, prêt à être installé. Cette solution vous permettra de gagner un temps précieux sur l’installation de votre spa extérieur.

Le prix de ce spa extérieur dépend entre autres de la taille de la cuve, de sa hauteur et des équipements qui y sont associés. Pour un modèle d’entrée de gamme, comptez entre 1.500 et 2.000 euros pour l’achat de votre bain nordique. Sur du haut de gamme par contre, prévoyez 5.000 et 7.000 euros.

Bien entendu, ce sont des tarifs indicatifs. Au prix du bain nordique vient également se greffer celui de l’installation. Bien que la pose de ce spa ne nécessite pas de travaux importants, vous aurez tout de même besoin d’un installateur professionnel (cas des modèles électriques), consultez aussi cet article .. N’hésitez pas à consulter l’article sur le spa norvégien .. N’hésitez pas à consulter l’article sur le spa norvégien ..