Le vitrage de votre fenêtre ou de votre porte est fissuré, endommagé ou brisé ? Il est important de le réparer, de le remplacer et de le changer rapidement, du fait que cela peut être dangereux. Il faut en effet agir sans attendre au risque d’aggraver la situation. Voici quelques informations à prendre en compte si jamais cela vous arrive.

Faire appel aux services d’un vitrier

Bien que le marché propose des vitres prêtes à être installées, au format standard, il est tout de même recommandé d’avoir recours à un professionnel pour procéder au remplacement de votre vitrage. L’intervention de votre vitrier sur Paris vous permet d’avoir les meilleurs conseils sur le choix du type de vitrage. Il vous accompagne pour que vous choisissiez selon l’aménagement de votre logement. La résistance et l’isolation thermique sont les principaux critères de choix.

Votre vitrier se chargera ensuite de la prise des mesures précises de votre porte ou de votre fenêtre. En optant pour des vitrages sur-mesure, vous disposez de bons isolants pouvant garantir votre sécurité.

Si besoin, ce professionnel pourra également vous proposer de meilleures teintes d’encadrement pouvant être conformes avec le règlement de votre zone de résidence. En plus de cela, il dispose de tous les équipements nécessaires pour pouvoir rendre un travail impeccable.

Le remplacement de vitrage requiert des techniques et du professionnalisme

Il y a certaines règles et étapes à suivre pour que le changement ou le remplacement de vos vitres se fasse, de manière correcte. C’est pourquoi il faut faire appel à un professionnel en la matière, un vitrier qualifié, expérimenté et professionnel. Voici ce qu’il faut faire :

  • oter les débris de verre ayant persisté : effectuer cette opération avec précaution est indispensable afin d’éviter tous risques de coupure ;
  • enlever aussi le mastic : là encore, il faut faire avec douceur pour que l’encadrement ne s’abîme pas ;
  • se débarrasser des pointes au niveau du cadre à l’aide d’une pince ;
  • prendre les mesures : il faut qu’elles soient bien précises. Il faut réserver environ 4 mm de marge à déduire de la largeur et de la hauteur de la vitre pour que le nouveau vitrage sur-mesure puisse être facilement découpé ;
  • appliquer ensuite le mastic, qui doit remplir le cadre et être très souple. Il est maintenant temps d’installer la nouvelle vitre et la soumettre ensuite à une petite pression. Cela va lui permettre d’adhérer aisément le mastic qui sera lissé pour prendre le rôle d’un joint d’étanchéité ;
  • la dernière étape consiste à nettoyer les débords et à les laisser sécher.

Toutes ces étapes sont aussi importantes les unes que les autres, car les vitres sont la garantie tant de la sécurité que de la luminosité de votre logement. C’est pourquoi il est indispensable qu’elle soit toujours en bon état. Ainsi, dès que vous remarquez qu’il y a une anomalie avec le vitrage de vos fenêtres ou de vos portes, agissez, de manière rapide.