Offrir un cadeau à l’un de vos proches est généralement synonyme de l’amour et de l’attention que vous lui portez. Cependant, en même temps, trouver le cadeau idéal pourrait être un véritable casse-tête. Vous souhaitez offrir un cadeau original à votre partenaire, à vos parents ou à l’un de vos amis, mais vous êtes en panne d’inspiration ? Voici une sélection de quelques idées de cadeau original que vous pouvez offrir.

Des cadeaux utiles au quotidien

Comme leur nom l’indique, ces articles cadeaux sont des objets pouvant être utiles au quotidien. En plus d’être fonctionnels, ils peuvent aussi être une vraie réussite en matière de cadeaux originaux s’ils correspondent aux besoins de ceux qui vont les recevoir. En choisissant bien, vous allez être sûr que votre présent sera réellement utilisé et plaira à son nouveau propriétaire. Voici quelques catégories auxquelles vous pouvez vous référer :

  • Articles de cuisine :
  • Vêtements et accessoires : tee-shirt, casquette ou encore sweat shirt personnalisé avec des illustrations et des textes originaux ;
  • High-tech : clé USB customisé, enceinte mobile, mini-imprimante, etc. ;
  • Maison : mini-aspirateur, des jolies boites de rangement.
  • Article de décoration d’intérieur comme des lampes en forme de globe que vous pouvez acheter dans une boutique de globe terrestre ;
  • Jardinage, bricolage et outillage : barbecue, hamac, coffret outils ou mini-perceuse.

Des cadeaux d’ordre culturel

A l’ère où les nouvelles technologies font partie du quotidien, certains articles culturels sont parfois négligés. En effet, les CD et DVD sont effectivement remplacés par des plateformes de musique et de vidéos sur Internet, de manière progressive. Si vous souhaitez offrir un cadeau culturel à l’un de vos proches, vous pouvez opter pour un livre, des tickets de cinéma ou encore des billets pour des places de concerts de musique.

Des cadeaux du type premium

Dans ce concept, il vous est conseillé d’offrir un cadeau spécial pouvant être utile. Il s’agit alors d’une déclinaison améliorée d’un article usuel. De ce fait, il peut être aussi plus beau que plus qualitatif, plus solide ou disposer de plus de fonctionnalités. Par exemple, il se peut que ce soit un article cadeau créé par un designer, un équipement high-tech haut de gamme, un outillage professionnel ou pourquoi pas une bouteille de vin issue d’un grand cru. En voici quelques exemples : une lampe design, une caméra professionnelle, une paire de chaussures de grande marque, un casque audio dédié au sport, des ustensiles professionnels pour la cuisine, des outils de bricolage garantis à vie, etc.

Plaisir ou aventures…

La personne à qui vous voulez offrir ne prend pas de temps pour elle. Pensez à lui offrir une séance de spa, un massage, un soin du visage.  Vous pouvez offrir un coupon double pour qu’elle y aille accompagnée.

Pour un cadeau collectif, organisez une session de jeux d’escape game, on en trouve un peu partout maintenant, et promet une bonne partie de rigolade et vous laissera de bons souvenirs à tous.

Pourquoi pas des cadeaux ludiques ?

Dans ce style de cadeau, c’est surtout son aspect amusant et divertissant qui est mis en valeur. Notez tout de même que ces cadeaux festifs, des présents funs fournissant un plaisir immédiat, ne pourront pas convenir à tous. Vous pouvez par exemple les offrir aux personnes qui sont les plus proches de vous, avec qui vous avez le plus d’affinité. Vous pouvez par exemple offrir des jeux de société ou de casse-tête, des boules de pétanque, des fléchettes, un mini-golf, des articles de déguisements. Une large gamme d’articles décalés peut être offerte comme cadeaux.