La domotique est devenue tout à fait abordable ces derniers temps, il n’est donc pas surprenant que le nombre de familles faisant la queue pour faire installer un élément de technologie domotique dans leur maison soit en augmentation. Si vous êtes l’un de ceux qui ont envie d’avoir leur maison automatisée, il y a quelques astuces que vous devriez connaître pour utiliser efficacement ces appareils.

 

Assurez-vous d’obtenir les lumières intelligentes :

 

Les lumières intelligentes économisent de l’énergie et s’éteignent lorsque personne n’est dans la pièce. Définitivement la chose dont tout le monde a besoin dans sa maison ! Les lumières intelligentes fonctionnent sur la base d’un détecteur de mouvement, donc si vous entrez dans la pièce, les lumières s’allument et s’éteignent lorsque vous partez. Certaines vous permettent même de changer de couleur, notamment les ampoules LED. Demandez à votre entreprise locale de domotique à Dallas un devis pour l’installation.

 

Tout contrôler par la voix :

 

Les haut-parleurs intelligents comme Google Home et Alexa sont essentiellement un hub intelligent pour contrôler tous vos appareils intelligents avec votre voix. Si vos appareils domotiques sont compatibles avec ceux-ci, assurez-vous de tout relier pour une expérience transparente et sans effort.

 

Se méfier des animaux domestiques sur le chemin des capteurs de mouvement :

 

Les capteurs de mouvement détectent généralement un mouvement et agissent en conséquence, qu’il s’agisse d’une alarme de sécurité à l’extérieur ou d’une lumière intelligente à l’intérieur. Les animaux domestiques sont imprévisibles et leurs mouvements peuvent déclencher le détecteur de mouvement s’ils sont placés à une faible hauteur. Demandez au technicien d’en tenir compte lors de l’installation des capteurs pour éviter toute interférence des animaux domestiques.

 

Utiliser des applications mobiles spécifiques :

 

La plupart des appareils intelligents peuvent être contrôlés avec une application mobile, il suffit donc de les télécharger. Il existe également une application gratuite appelée IFTTT à la fois sous iOS et Android qui vous permet de coupler n’importe quel appareil compatible avec n’importe quelle activité. Entre autres, vous pouvez configurer l’ampoule intelligente pour qu’elle change de couleur si quelqu’un arrive sur le pas de votre porte (détecté par le capteur de mouvement). Le nombre de fonctions que vous pouvez paramétrer n’est limité que par la liste des appareils compatibles et votre imagination.

 

Achetez seulement ce dont vous avez besoin et ce que vous pouvez vous permettre

 

Il y a beaucoup d’appareils qui relèvent de la domotique, assurez-vous de faire une liste des choses dont vous avez besoin et que vous pouvez vous permettre, et faites l’impasse sur celles dont vous n’avez pas absolument besoin. De cette façon, vous n’aurez pas à vous soucier de la maintenance et de leurs complexités.