Votre toiture fuit-elle ? Voici 10 causes probables

 

Des rapports récents montrent qu’il y a actuellement environ 140 millions de maisons en Amérique, y compris des immeubles d’appartements, des maisons unifamiliales et des duplex. Bien que toutes ces habitations aient des formes, des tailles et des plans d’étage différents, elles ont toutes quelques points en commun. Tout d’abord, ils dépendent des systèmes électriques et de plomberie pour assurer le confort des occupants et rester conformes aux normes. En même temps, ils ont tous des toits en place pour aider à protéger leurs occupants, leurs intérieurs et leurs composants structurels contre les éléments.

 

Lorsque les toits s’abiment

Bien que les toits soient construits pour résister à presque tout ce que Mère Nature leur envoie, ils ne sont pas invulnérables. Au fil du temps ou en raison de certaines circonstances, il arrive qu’ils s’abiment. Des entreprises comme roofec precision exteriors sont disponibles pour aider à prévenir les problèmes de toiture et intervenir pour contrecarrer d’autres dommages si des problèmes surviennent. Les toits peuvent développer des fuites pour un grand nombre de raisons, mais jetez un coup d’œil à quelques-unes des causes les plus courantes.

 

1) Bris de bardeaux ou bardeaux manquants

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les toits développent des fuites est l’absence de composants de toiture. Il peut s’agir de bardeaux, de bardeaux de fente, de tuiles ou de feuilles de métal, selon le type de toit que vous avez en place. Ces matériaux sont conçus pour travailler avec d’autres aspects de la structure de la toiture pour empêcher l’humidité de pénétrer. Si une partie d’entre eux est manquante, cela laisse un espace par lequel la pluie, la neige et la condensation peuvent entrer dans votre maison.

 

2) Les puits de lumière

Les puits de lumière sont des ajouts beaux et fonctionnels aux maisons. Ils améliorent l’apparence intérieure et extérieure, permettent à la lumière naturelle de pénétrer et peuvent augmenter la valeur des propriétés. Ceci étant dit, ils sont aussi des coupables bien connus en matière de fuites de toit. Si les lucarnes elles-mêmes sont fissurées ou cassées par la chute de débris, les dégâts sont généralement évidents. Parmi les raisons moins visibles d’une fuite, on peut citer l’usure ou l’endommagement des joints et une mauvaise installation. Dans tous ces cas, ils deviennent des sources majeures de dommages intérieurs.

 

3) Perforations

Les tempêtes peuvent lancer un barrage de chutes de branches et autres débris sur votre toit. Dans certains cas, ces dangers frappent le toit avec une telle force qu’ils perforent les matériaux de couverture. Ils ne pénètrent peut-être pas dans le grenier, mais il suffit d’une blessure superficielle grave pour provoquer une fuite. Les perforations peuvent être visibles depuis le sol, ou ne pas être du tout visibles sans une inspection de près.

 

4) Solins endommagés

Les solins sont les héros méconnus du monde de la toiture. Ils sont installés sous les bardeaux et le long des joints de la toiture pour servir de barrière contre le vent et l’humidité. Ils peuvent se fissurer ou se déformer avec le temps en raison de températures extrêmes, de fortes pluies et de vents violents. Lorsqu’ils le font, ils laissent les joints exposés et ouvrent la porte aux fuites du toit.

 

5) Barrages de glace

Les barrages de glace sont des longueurs de glace qui se forment le long du bord d’un toit ou dans des gouttières bouchées. Ils empêchent la neige et la fonte des glaces de s’écouler correctement du toit. Dans certains cas, ils peuvent se frayer un chemin sous les bords des matériaux de couverture et causer des dommages. Tout cela nuit à l’efficacité du toit et peut entraîner des dommages intérieurs importants s’il n’est pas réparé rapidement.

 

6) Vallées mal étanches

Les vallées sont les zones où différentes parties du toit se rejoignent. Elles sont équipées de joints pour aider à dévier l’eau qui s’écoule le long d’elles à cause de la pluie ou de la fonte de la neige et de la glace. Cependant, si ces joints sont endommagés ou mal installés, ils ne fonctionneront pas comme ils le devraient. Au lieu de s’écouler en toute sécurité le long du toit et dans les gouttières et les tuyaux de descente, l’eau s’infiltrera dans le grenier par les noues.

 

 

Garder votre toit en très bon état

Les fuites de toit sont des problèmes courants pour les propriétaires. Certaines se développent progressivement en raison de l’usure normale, tandis que d’autres sont dues aux dommages causés par les tempêtes ou à une mauvaise exécution. Le temps, à lui seul, peut être le pire ennemi de votre toit. Veillez à effectuer des inspections et un entretien de routine, et faites réparer les dégâts dès que possible. Tout cela permettra à votre toit de rester en excellente forme et contribuera à protéger votre maison et vos biens contre les dégâts.