Le jardin est sans aucun doute l’endroit idéal pour profiter pleinement du soleil et passer des moments conviviaux en famille ou entre amis. Toutefois, pour ce faire, vous aurez besoin d’équiper votre jardin comme il le faut. Pour rendre votre espace agréable, chic et fonctionnel, vous devez en effet choisir le bon mobilier. Voici comment procéder pour un jardin chic.

Le salon de jardin : synonyme de partage et de convivialité

Vous aurez incontestablement besoin d’un salon de jardin pour transformer votre jardin en un lieu chic. Certains experts et décorateurs vous diront même que le salon de jardin constitue l’élément central d’un jardin. Vous trouverez du mobilier de jardin chez Alice’s Garden pour aménager votre espace selon vos goûts, votre style et vos envies. Le salon de jardin, c’est en effet l’endroit où vous discuterez avec vos hôtes. C’est également le lieu privilégié pour vos moments de détente au soleil. Vous pouvez même profiter de la période estivale pour y siroter une boisson fraîche en compagnie de vos proches.

En fonction de vos besoins et de votre style, vous devez choisir la matière idéale pour votre salon de jardin. Bois, métal, résine tressée, verre, textilène… Ce ne sont pas les choix qui manquent. Tout aussi esthétiques et chics (mais à leur manière), ces matières constituent un atout charme pour créer un jardin chic.

mobilier de jardin pour jardin chic

Une table de jardin accompagnée de chaises

Comme le salon, la table de jardin représente une pièce maîtresse de votre mobilier de jardin. Vous y partagerez des repas et des moments conviviaux en famille. Pour un espace assez restreint, optez pour une table de jardin carrée. En revanche, pour de grandes tablées, préférez un modèle rectangulaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi acheter des tables de jardin à rallonge ou des tables de jardin encastrables.

En ce qui concerne le matériau de fabrication de la table, faites confiance à vos goûts. La table en résine tressée s’avère très élégante et résistante. La table de jardin en bois, quant à elle, séduit par son côté naturel et convivial. Quoi qu’il en soit, qui dit table, dit bien évidemment chaises, puisque vous n’allez pas rester debout tout le temps que vous passerez dans votre jardin. Une assise confortable vous permettra de vous relaxer à votre guise dehors. Petit conseil : pour des raisons esthétiques, veillez à ce que la matière de votre table et de vos chaises soit identique.

Un parasol et un hamac pour les chaleurs estivales

L’été reste de loin la meilleure saison pour passer du temps dans le jardin (seul, en famille ou entre amis). Toutefois, vous aurez besoin d’un parasol pour vous protéger des rayons du soleil. Ce dispositif vous permettra également de profiter pleinement de votre extérieur. Le parasol se décline sous plusieurs formes. On cite :

  • le parasol carré,
  • le parasol rond,
  • le parasol rectangulaire,
  • le parasol classique.

À vous de choisir le modèle qui vous convient. Pour vous détendre ou pour une petite sieste en plein air, rien de mieux qu’un hamac. Il figure aussi parmi le mobilier incontournable pour un jardin chic. Tendance et design, imaginez-vous en train de vous balancer tranquillement sous le soleil .

Pour vous détendre dans votre jardin, consultez cet article sur le bain finlandais !