Ce n’est pas nouveau pour les jardiniers chevronnés qu’une fois que les plantes sont en terre, c’est là que commencent les plus importants travaux. Si vous êtes nouveau dans le domaine du jardinage, voici trois principales tâches qui sont indispensables au maintien et à l’entretien de votre jardin.

Arrosez vos plantes

Il n’y a rien qui fera le plus plaisir à votre jardin qu’un arrosage équilibré. Sachez que très souvent, ce n’est pas un manque d’eau qui anéantit les plantes, mais plutôt un excès d’arrosage. Pour éviter d’inonder votre jardin, pensez à l’arroser seulement une à deux fois par semaine. Procédez, soit tôt le matin, soit tard en fin d’après-midi étant donné que le sol se refroidit.

Lorsque vous arrosez vos plantes, concentrez-vous surtout sur leurs racines tout en évitant d’arroser leurs feuilles étant donné que c’est par leurs racines que les plantes puisent la plus grande partie de leur nutrition et de leur humidité. Si jamais vous vous absentez pour une longue durée, vous pouvez faire appel à un professionnel du jardinage pour vous aider à entretenir vos plantes. Demandez à avoir un devis de paysagiste en ligne pour mieux préparer votre budget.

Désherbez votre jardin

Le désherbage est très important dans le jardinage. Vous pouvez utiliser une barrière afin d’empêcher la croissance de ces plantes indésirables qui peuvent nuire à la bonne pousse de vos fleurs. Du carton, du tissu ou du paillis peut vous aider à éloigner les mauvaises herbes de vos plantes préférées. Si jamais elles arrivent encore à surgir à travers les barrières que vous avez mises en place, retirez-les par leurs racines.