Comment profiter pleinement de sa terrasse ou de son balcon sans craindre le soleil ? Le store exterieur vertical représente votre meilleure alternative. Cet équipement offre une protection solaire efficace contre les agressions des UV. Le store vertical extérieur est considéré comme un objet décoratif pour habiller votre espace extérieur également. Avant d’investir dans ce type de store, il est important de bien connaitre ses caractéristiques. Quels sont ses atouts et ses limites ? Comment bien le choisir ? 

Le store exterieur vertical : les principaux avantages

 

En été, les stores représentent un élément indispensable pour optimiser votre confort. Ils vous offrent un bel ombrage dans votre appartement.

 

Un accessoire décoratif pour votre balcon

L’aménagement du balcon n’est pas toujours évident lorsqu’on vit en appartement. Pourtant, il est considéré comme une extension de votre espace de vie. Les projets d’aménagements sont souvent soumis à des contraintes comme le règlement de copropriété. Quel type de protection extérieure adopter dans ce cas ? 

Il ne vous reste plus que le store exterieur vertical sur https://www.store-lyon.net comme alternative. Facile à installer, l’accessoire n’a pas besoin d’une intervention professionnelle pour sa fixation. De plus, il ne prend pas de place dans votre petit salon extérieur. 

 

Un outil destiné aux espaces extérieurs

Comme son nom l’indique, le store vertical extérieur est destiné à votre jardin, votre terrasse, votre véranda. Certes, il existe des outils aussi efficaces comme la pergola ou le voile d’ombrage. Cependant, ces équipements ne vous protègent pas entièrement de la lumière du soleil. De plus, les rayonnements ne suivent pas la même inclinaison à toutes heures. 

 

Il peut servir à votre espace intérieur

L’usage des stores verticaux ne se limite pas uniquement à l’extérieur. Vous pouvez aussi l’utiliser à l’intérieur en raison de la protection optimale qu’il offre. Ainsi, si vous disposez de baies vitrées dans votre domicile, la lumière et la chaleur risquent de compromettre votre confort. Les stores verticaux offrent une meilleure protection par rapport à des rideaux occultants par exemple.  Les stores ne vous plongent pas entièrement dans l’obscurité. En effet, vous bénéficiez quand même d’éclats de lumières, ce qui n’est pas le cas avec les volets. 

 

Des équipements robustes

Les stores verticaux habillent votre extérieur et votre intérieur pendant des années. Ces accessoires ont été conçus spécialement pour résister à une forte chaleur, aux rayons UV ou encore aux enfants et aux animaux domestiques, etc. Nul besoin de fournir un effort particulier pour le déployer. 

 

Les différents inconvénients d’un store vertical extérieur

 

Malgré les différents avantages énumérés ci-haut, cet appareil présente quand même quelques inconvénients que vous devrez connaitre avant l’achat.

 

La résistance au vent

Certains modèles de stores sont très légers. Leur résistance au vent est plus faible. C’est notamment le cas des stores verticaux à enrouleur. En cas de forts alizés par exemple, il est préférable de l’enrouler en attendant que le vent passe. 

 

La résistance aux UV

Ce facteur dépend de la qualité du store que vous prévoyez d’acheter. En effet, si vous optez pour une qualité moindre, votre store présente une faible résistance aux UV. La couleur s’estompe au bout de quelques semaines d’utilisation. C’est pourquoi il est préférable d’investir dans un modèle plus cher dès le départ. 

 

Une protection verticale contre le soleil

Comme son nom l’indique, un store vertical sert uniquement à vous protéger du soleil verticalement. Si vous désirez optimiser le niveau de protection, il est préférable de choisir une solution couvrante par exemple. 

 

Les conseils pour choisir un store exterieur vertical

 

Pour bénéficier des multiples avantages des stores verticaux, le choix est crucial. Les critères suivants peuvent vous aider à trouver l’accessoire qui s’accorde avec votre habitation. 

 

Bien connaitre les différents modèles sur le marché

Les stores extérieurs verticaux se déclinent en plusieurs modèles. Parmi les modèles les plus populaires, on retrouve :

 

Quel type d’ouverture choisir ?

Les stores verticaux peuvent utiliser un système motorisé d’ouverture et de fermeture. La motorisation augmente le confort d’utilisation malgré un prix plus élevé. Une ouverture motorisée est privilégiée lorsque vous utilisez des stores verticaux d’une plus grande dimension. C’est le cas par exemple des stores pour baies vitrées. De son côté, le store solaire fonctionne grâce à un mécanisme automatique. Il détecte le niveau d’ensoleillement. L’ouverture et la fermeture s’effectuent en fonction de ce facteur. Enfin, l’ouverture manuelle est destinée aux stores de petite dimension. 

 

La toile utilisée pour un store vertical

Le choix de la toile dépend de la pièce où le store sera installé. Dans une chambre à coucher, il est préférable de choisir des toiles foncées et occultantes qui apportent une protection thermique optimum. Dans le salon, une toile tamisante est suffisante pour filtrer la lumière sans plonger la pièce dans l’obscurité. Par ailleurs, il est possible de choisir des toiles imprimées avec des motifs également. 

 

Le prix d’un store exterieur vertical

Les modèles standards sont plus accessibles sur le marché. Néanmoins, si vous souhaitez utiliser un store qui s’accorde parfaitement aux dimensions de votre espace, il est préférable de miser sur le sur-mesure