Pour ceux d’entre nous qui ont quelques jeux de guirlandes lumineuses sur leur arbre de Noël, cela peut coûter quelques centimes pour garder cet arbre illuminé et magnifique. Alors, que se passerait-il si vous pouviez alimenter ces lumières pour rien ? Il semble qu’il existe des moyens plutôt inhabituels de le faire, même si la plupart d’entre eux sont peu pratiques…

 

Arbre de Noël alimenté par l’énergie solaire

Il y a des tas d’arbres de Noël alimentés par l’énergie solaire. Vous pouvez prendre exemple sur l’arbre de Noël d’un grand magasin, qui contient pas moins de 30 000 ampoules LED à énergie solaire, ce qui en fait le plus grand arbre de Noël solaire du monde. Sans aller bien sûr jusqu’à exagérer avec les lampes !

 

Arbre de Noël alimenté par les médias sociaux

OK, c’est un peu une tricherie, car il est alimenté par l’électricité. Toutefois, il ne s’allume que lorsque vous recevez des notifications de réseaux sociaux, ce qui en fait un arbre de Noël vraiment interactif.

 

Arbre de Noël alimenté par des piles

Si alimenter un arbre de Noël avec des piles n’a rien de surprenant, cela signifie qu’il peut être placé n’importe où, y compris au milieu d’un lac ! C’est ce qu’il y a de bien avec les sapins de Noël alimentés par des piles, je suppose.

 

Arbre de Noël alimenté par le vent

Il y aura beaucoup de gens qui prétendront être capables d’alimenter un arbre de Noël avec leur vent, mais celui-ci est un vrai arbre alimenté par le vent. Situé à San Borja à Lima, au Pérou, cet arbre est l’exemple parfait de la nature et de la science travaillant ensemble.

 

Arbre de Noël alimenté par une anguille électrique

Cette idée est sans doute la plus loufoque de toutes. Située à l’aquarium Aqua Toto Gifu de Kakamigahara, une anguille plutôt colérique génère plus de 800 watts d’énergie rien qu’en nageant ! C’est suffisant pour provoquer l’évanouissement quasi instantané d’un homme adulte.

 

Arbre de Noël alimenté par des choux de Bruxelles

Je suis sûr qu’il y a beaucoup de membres de la famille qui pourraient alimenter ces guirlandes lumineuses au gaz après avoir mangé trop de choux de Bruxelles. De ce fait, j’ai bien aimé la connexion festive de les utiliser pour alimenter le sapin de Noël. D’accord, il faut plus de mille choux pour l’alimenter, mais c’est tout de même impressionnant.