Travailler dans un environnement sain permettra à vos collaborateurs d’être plus productifs. Ainsi, si vous souhaitez aménager votre bureau, il est préférable de faire appel à un aménageur de bureau. C’est un professionnel qui pourra vous conseiller sur le type d’aménagement pouvant correspondre à vos besoins, ainsi qu’à votre budget. En tout cas, misez sur un style qui pourrait convenir à l’image de votre entreprise. 

 

Un aménagement de bureau en mode hybride 

 

Le mode hybride est devenu très tendance aujourd’hui. Il s’agit de créer des locaux confortables et accueillants pour travailler. Pour cela, vous pouvez aménager votre espace de bureau avec du mobilier design, tout comme dans un foyer. Ainsi, il est tout à fait possible d’aménager des espaces détentes, comme un petit salon ou une petite cuisine. Ce style est surtout adopté par les entreprises qui collaborent avec des salariés en télétravail. En tout cas, Les Batisseurs peuvent vous donner plus de conseils sur l’aménagement de bureau. 

 

A qui faire appel pour aménager les bureaux ?

L’aménagement de bureau n’est pas une tâche facile à réaliser. C’est pourquoi, il est préférable de contacter un bâtisseur. En effet, c’est un professionnel qui dispose de toutes les compétences nécessaires dans la création d’un espace de travail confortable et sain. En plus, il est en mesure de créer un espace unique qui correspond à l’image de votre organisation et à votre mode de travail. 

 

Ce qu’il faut savoir avant d’aménager votre espace 

Avant d’aménager votre espace de travail, vous devez :

Un aménagement aux valeurs éco-responsables

 

Travailler dans un lieu de travail éco-responsable permet de valoriser votre image et développer votre secteur. D’ailleurs, cela doit être l’une des principales priorités de tous. Ainsi, si vous voulez transformer votre bureau en un « bureau vert », il est recommandé de mettre des plantes vertes et de miser sur des mobiliers ayant moins d’impact sur l’environnement. En effet, les éléments naturels, tels que le bois permettent d’apporter une touche de décoration éco-responsable à votre espace. Il en est de même pour les tableaux végétaux. Par ailleurs, vous devez également privilégier l’éclairage naturel. 

 

Le hot desking ou flex office 

 

Le hot desking favorise les relations sociales entre les collaborateurs. C’est une sorte de bureau nomade où les employés ne disposent pas de bureaux qui leur sont propres. Ainsi, vous pouvez miser sur des mobiliers de votre choix et mélanger différents styles, si cela vous plaît. En tout cas, l’idéal est d’opter pour des choses simples et ergonomiques.

 

Le smart office, la révolution des bureaux du futur 

 

Le concept de smart office ou « bureau intelligent » consiste à intégrer de nouvelles technologies dans l’aménagement de votre bureau. Ainsi, vous pouvez y trouver des capteurs thermiques ou des éclairages automatiques. Le bureau intelligent est un moyen de motiver les employés à aller au travail tous les jours. En effet, ces technologies modernes offrent aux salariés de meilleures conditions de travail. 

 

Optez pour des bureaux de moins en moins chargés 

 

Si vous voulez améliorer le confort de vos collaborateurs, évitez que leur espace de travail soit trop encombré. L’idéal est que chaque collaborateur ne dispose que d’une chaise et d’une table de bureau, afin d’avoir un espace bien aéré. Cela permettra de favoriser leur bien-être et leur concentration. Pour plus de style, vous pouvez mettre quelques tableaux classiques et une plante verte dans le bureau. 

 

Créez un espace de coworking 

 

Devenu très tendance, le coworking permet de stimuler la créativité et les échanges entre les salariés. Ainsi, si vous voulez créer un espace coworking, misez plutôt sur des mobiliers minimalistes. De même, vous devriez leur offrir un espace qui assure la confidentialité dans leur travail.