L’installation d’un dressing est indispensable pour mieux organiser le rangement dans votre maison. Dans la chambre à coucher, au milieu d’un couloir ou tout simplement sous forme d’une armoire, ce ne sont pas les choix qui manquent ! Il est important de noter que le choix d’un modèle de dressing idéal doit avant toute chose dépendre de votre budget. Découvrez les meilleurs modèles avec des idées d’aménagement possibles.

Quel modèle de dressing choisir ?

 

Il existe un large panel de modèles de dressing existant sur le marché. De nombreux critères de choix doivent être pris en compte pour installer le bon modèle. Le design et la forme de votre espace de rangement sont les premiers points à considérer. Les dressings d’angle sont les tendances du moment. Installés dans le recoin d’une chambre, ce sont des types de rangement qui permettent d’optimiser l’espace disponible. Les dressings cabines sont pour leur part également prisés. Ce sont des sortes d’armoire de grande taille parfaites pour ranger vos affaires. Les dressings sur-mesure restent les meilleures options, ils peuvent s’adapter à toutes les configurations d’intérieur. Si vous souhaitez installer un espace de rangement, voir les dressings sur mesure ici.

 

Comment bien choisir ses dimensions suivant le budget ?

 

Si vous vous êtes décidé à installer un dressing à l’intérieur de votre maison, il est important de considérer l’espace disponible. Le choix des dimensions doit également prendre en compte le budget disponible. Si ce dernier n’est pas très élevé, un dressing de petite taille en forme de penderie avec des colonnes d’étagères pourra convenir. C’est un format qui équivaut à celui d’une armoire. Privilégiez les rangements en hauteur pour optimiser encore plus votre espace de rangement. Pour les budgets plus conséquents, vous avez l’embarras du choix ! Aménagez une pièce entière pour votre dressing. Faites-vous aider par un professionnel pour bénéficier de meilleurs conseils dans le cadre de votre projet. L’aménagement d’un dressing requiert une enveloppe pouvant aller de 400 et 2 000 euros en fonction du modèle de votre choix.

 

Conseils pour aménager votre dressing

 

Pour vous aider à aménager votre espace intérieur, voici quelques idées pour créer un dressing selon son emplacement :

 

Un dressing dans la chambre parentale

Pour aménager un petit ou grand dressing dans une chambre à coucher, commencez par installer une cloison pour séparer l’espace en deux. Le rangement peut être placé sur pan de mur. Optez pour des meubles bas ou en hauteur selon la taille de la chambre. Pour les petits budgets, il est tout à fait possible de se procurer un dressing à petit prix. Ceux en kits sont proposés à seulement 50 euros en moyenne. Ces derniers sont très pratiques pour créer de simples rangements d’intérieurs très pratiques.

 

Un dressing dans un couloir

Si vous n’avez pas assez d’espace dans la chambre, il est tout à fait possible d’aménager votre dressing dans un couloir. Disposez des étagères tout au long du couloir avec divers portants. Veillez tout de même à ce qu’il reste un minimum d’espace pour pouvoir circuler. Pour donner du cachet à votre espace de rangement, rajoutez :

  • de jolis cintres ;
  • des boites en carton ;
  • et des paniers en osier.