Nos baignoires et douches sont notoirement difficiles lorsqu’il s’agit de les garder propres. Les résidus de savon et les moisissures semblent surgir sans prévenir, quelle que soit la fréquence à laquelle vous frottez l’ensemble de la zone. Si votre douche est équipée de portes en verre, vous savez qu’elles ont tendance à être embuées par plus que de la vapeur – des couches de saleté tenace peuvent se frayer un chemin sur tout le verre. Cela peut devenir suffisamment grave pour que vous ayez l’impression de ne pas être vraiment propre lorsque vous sautez dans la douche pour vous laver.

Si vous luttez contre la crasse et l’écume qui s’accumulent trop souvent dans votre baignoire et votre douche, vous devriez apparemment chercher la solution dans votre cuisine. Au lieu d’utiliser les nettoyants chimiques habituels, prenez une bombe d’huile de cuisson en spray !

La méthode a donné à sa salle de bains un aspect « immaculé » et « revitalisé ». Il est recommandé d’utiliser une feuille de séchage humide pour frotter les portes de douche en verre, mais tout type de chiffon fera l’affaire.

 

Avant de commencer, vous devriez probablement poser des serviettes ou une autre protection pour empêcher la baignoire proprement dite de recevoir de l’huile. Vous ne voulez pas glisser sur une tache glissante la prochaine fois que vous allez shampouiner vos cheveux. Après avoir réglé ce problème, vous pouvez simplement vaporiser une légère couche d’huile sur la porte en verre et la laisser pénétrer pendant quelques minutes pour qu’elle ait le temps d’éliminer les taches et les germes.

Vous devriez même être en mesure de voir la saleté commencer à disparaître pendant que vous attendez. Après cinq à dix minutes, vous pouvez commencer à essuyer l’huile et toutes les taches d’eau dure, les résidus de savon et autres accumulations. Cette méthode fonctionne également sur les accessoires en acier inoxydable de la baignoire et de l’évier. Vous pouvez utiliser du savon à vaisselle pour vous aider à essuyer toute l’huile si elle est difficile à éponger.

 

Nettoyer avec l’huile en spray ne va pas seulement faciliter la tâche, mais aussi détourner les futures taches de se réinstaller sur les surfaces.  Si vous êtes toujours sceptique, essayez d’utiliser cette méthode sur une petite zone de votre douche et voyez les résultats par vous-même. Ça ne peut pas faire de mal d’essayer, n’est-ce pas ?

Voir aussi l’article sur les utilisations de l’ acide nitrique pour la maison !