Ca y est, vous avez décidé de vous lancer dans votre projet immobilier et de construire votre propre maison. Cependant, plusieurs choix s’offrent à vous concernant le processus à suivre pour cette construction. En effet, vous pouvez construire votre maison avec vos propres mains, façon de parler ou faire appel à des entreprises expertes dans le domaine. Toutefois, il serait judicieux d’avoir recours à la dernière option, c’est-à-dire, faire appel à un constructeur de maisons individuelles pour maintes raisons, que cet article vous fournira en détails.

 

Construisez en toute sérénité

 

Un projet immobilier de cette envergure revient à dire que vous allez injecter une somme d’argent importante pour que votre maison voie le jour. C’est pour cette raison qu’un constructeur de maisons individuelles vous rassurera en vous faisant signer un contrat de CCMI.

 

Qu’est-ce que le contrat de CCMI ?

Ce genre de contrat est primordial quand vous confiez la construction de votre maison à un constructeur. En effet, voici les éléments que vous retrouverez dans un contrat de CCMI :

  • le plan de la maison : sa description détaillée, le plan précis de la construction ;
  • le type de matériaux utilisé par le constructeur ainsi que les tarifs des dits-matériaux ;
  • la durée totale de la construction ainsi que la date à laquelle la maison entièrement construite sera livrée aux propriétaires ;
  • le mode de paiement sur laquelle les deux parties se seront mises d’accord ;
  • l’échéancier, etc.

Par ailleurs, il est important de souligner que le contrat de CCMI permet au propriétaire de bénéficier de garanties, à savoir :

  • la garantie d’achèvement ;
  • la garantie de parfait achèvement ;
  • la garantie biennale ;
  • la garantie décennale.

Constructeur de maisons individuelles : votre maison entre de bonnes mains

 

Lorsque vous choisissez de faire appel au professionnalisme d’un constructeur de maisons individuelles tel Trecobat en Charente Maritime, fort de 50 années d’expérience dans le domaine, vous vous assurez une maison dans les normes et construite dans les temps.

 

Une maison dans les temps avec un constructeur local

Il est préférable que vous collaboriez avec un constructeur qui œuvre dans votre région. En effet, il sera plus facile pour ce constructeur de respecter le délai de construction comme il sera déjà habitué à travailler avec les prestataires de la région. De plus, le constructeur saura exactement vers quel fournisseur se tourner afin de vous obtenir la meilleure qualité et les meilleurs services. Tout cela afin d’éviter tous litiges sur la non-conformité des travaux, par exemple. 

 

Faire appel à un professionnel pour orchestrer les travaux de A à Z

 

Si vous ne possédez aucune notion concernant les travaux immobiliers, un constructeur digne de ce nom vous accompagnera et vous conseillera tout en prenant compte de vos attentes et de vos goûts. Par conséquent, vous pouvez vous fier à son expérience et à son savoir-faire pour vous accompagner tout le long de cette aventure palpitante.

 

Les étapes où vous constructeur vous accompagnera

L’accompagnement personnalisé et sur-mesure que votre constructeur de maisons individuelles vous offrira concernera les étapes suivantes :

  • élaboration du plan de la maison ;
  • le choix des prestataires et des matériaux ;
  • les procédures administratives diverses, etc.

D’ailleurs, certains constructeurs vous proposeront une maison clé-en-main où vous n’aurez juste qu’à valider quelques pièces importantes et le tour est joué !