Plateau peint fait maison

Sommaire

La peinture représente le moyen le plus simple de changer radicalement quelque chose, que ce soit pour recycler des matériaux jetables ou pour redonner un coup de jeune à de vieux objets dont vous n’aimez plus l’apparence.

 

Plateau de table basse rénové

Alors que maintenant, je prendrais n’importe quel plateau et le peindrais simplement de la couleur que je veux, à l’époque, je voulais juste obtenir n’importe quel plateau doré que je pouvais trouver à un prix abordable.  Je ne détestais pas le motif de mosaïque brillant sur le plateau, mais je ne l’aimais pas non plus et je ne l’aime toujours pas. Heureusement, le motif a été tracé sur un matériau qui ressemble beaucoup à du papier facile à décaper. Après cela, il me restait une ardoise propre que j’ai pu peindre en ce qui est maintenant devenu un plateau dont je suis complètement amoureux. 

 

Le réel pouvoir de la peinture

Ce projet a été rendu possible grâce aux matériaux suivants :

  • bandeau de peintre ;
  • apprêt pour peinture en bombe ;
  • peinture en bombe noire et blanche en finition semi-brillante ;
  • revêtement acrylique transparent en bombe.

Vous trouverez en ligne des articles et des tutoriels de qualité qui vous permettront probablement de gagner de précieuses heures en utilisant ce que vous aurez appris pour aider à éviter toutes sortes de déboires chronophages et agaçants. Protéger les parties que vous ne souhaitez pas recouvrir de peinture (pour réaliser un motif particulier, garder des parties telles qu’elles sont) avec du ruban adhésif spécial peinture appelé masquage avant de pulvériser le plateau avec l’apprêt, puis avec la peinture en spray blanche.  Si vous êtes nouveau dans le domaine la peinture en spray ou si vous voulez juste rafraîchir certaines bases, trouvez un tutoriel vidéo sympa qui vous expliquera comment vous y prendre correctement. Laissez sécher cela toute la nuit pour m’assurer que la peinture était bien sèche avant d’appliquer le ruban adhésif selon le motif recherché. Après cette étape, j’ai peint le plateau en noir à la bombe et j’ai ensuite retiré tout le ruban adhésif.  Une fois qu’il a séché, je l’ai recouvert de la couche acrylique transparente.  Cela sert à protéger la peinture, ce qui est important pour les surfaces à usage intensif comme un plateau de service. Laissez-le sécher pendant au moins 24 heures avant de le manipuler.

 

La grande révélation ! 

Noir, blanc et or, une combinaison de couleurs qui se marie avec tout et n’importe quoi pour un rendu chic. Elle se révèle aussi tout à fait appropriée pour l’automne.