Si vous souhaitez avoir un bon sommeil chaque nuit, il est important de disposer d’un bon sommier. Il peut faire toute la différence en procurant un maximum d’avantages aussi bien matière de confort qu’en durabilité. N’oubliez pas que le sommier est littéralement la base de votre matelas. Il n’y a rien d’autre qui retienne votre matelas, donc si votre sommier s’affaisse, votre matelas le suivra aussi, même si vous avez acheté un tout nouveau matelas de qualité supérieure. Découvrez à travers cet article pourquoi le sommier en bois massif reste un choix évident pour avoir un sommeil optimal.

Reconnaître un bon sommier

Un bon sommier est extrêmement important car il garantit un bon niveau de soutien et de ventilation. Sans guide, savoir reconnaître un bon sommier peut s’avérer difficile car il existe de nombreux types de sommiers sur le marché, avec chacun des caractéristiques spécifiques. Pour vous aider, voici ce que vous devez savoir avant d’acheter votre sommier.

Premièrement, un bon sommier sera solidement construit car il va servir de base à votre lit. Il doit pouvoir supporter le poids du matelas en permanence, sans se plier, s’affaisser, se fissurer ou se casser.

Deuxièmement, le sommier idéal ne doit pas contenir trop de pièces métalliques, par exemple des ressorts. En effet, de nombreuses études ont été menées pour démontrer que le métal pouvait émettre un champ de rayonnement électromagnétique, ce qui est néfaste pour la santé. Dans ce cas, un sommier à lattes en bois est ce qu’il y a de meilleur pour vous.

Une autre caractéristique importante d’un bon sommier est la circulation de l’air. Ceci est particulièrement important pour éviter les moisissures provoquées par la chaleur et l’humidité. En plus de maintenir une excellente hygiène, une bonne circulation de l’air vous permet également d’avoir une nuit de sommeil plus fraîche et plus confortable. Là encore, le bois représente le choix optimal pour assurer la meilleure circulation d’air possible.

Les avantages d’un sommier en bois

Avant toute chose, il est important de rappeler que les sommiers sont conçus pour remplir les fonctions suivantes :

Actuellement, le sommier est largement disponible dans de nombreux types de conceptions et de styles, mais le sommier en bois massif a bel et bien traversé le temps et reste le choix le plus judicieux. Son design ne cesse de se moderniser et son élégance continue de séduire de nombreuses personnes, sans doute parce qu’un tel sommier assure une durabilité et une solidité incontestées. Si vous souhaitez en savoir plus sur les sommiers en bois massif, vous pouvez toujours visiter ce site.

Avec un sommier en bois fabriqué sur mesure, vous pouvez créer des systèmes de rangement sous le lit. Cette solution va vous permettre d’économiser de l’espace dans votre chambre et d’obtenir plus de commodité. Veillez cependant à assurer un nettoyage systématique et à dépoussiérer souvent car la saleté et le désordre peuvent affecter la qualité de votre sommeil.

Privilégiez le bois naturel et les finitions à l’huile naturelle. Dormir sur un lit en bois naturel est un moyen de réduire l’apparition de produits chimiques toxiques, tels que le formaldéhyde (présent notamment sur les colles) et les COV (composés organiques volatils). Vous empêcherez ces particules potentiellement nocives de polluer l’air intérieur de votre maison. Avec du bois naturel, vous pouvez donc bien dormir en sachant que votre lit est écologique et fabriqué à partir de bois dur de première qualité.

Un bon sommier pour votre matelas est primordial pour produire le niveau de confort global que vous ressentez au repos. Faites le bon choix en optant pour un produit durable et sain comme un sommier en bois massif.