Bien que les pierres naturelles comme le granit ou le marbre offrent un beau rendu en matière de revêtement de sols ou de murs, elles représentent un important investissement. C’est pourquoi il vous est aussi recommandé d’opter pour des carreaux à effet pierre. Ces derniers temps,  ce type de carrelage est devenu l’une des stars des revêtements, tant pour sa durabilité que par leur rapport qualité prix. Voici 6 raisons pour lesquelles vous devez choisir ces carreaux.

Ils sont durables

La durabilité des carreaux de porcelaine effet pierre fait partie de ses principaux attraits. Les pierres naturelles comme le marbre, le travertin ou encore le granite peuvent se marquer et se rayer facilement. De ce fait, lorsqu’elles sont utilisées dans des zones où il y a un fort trafic, elles ne tardent pas à paraître usées.

Les carreaux effet pierre en porcelaine de haute qualité comme le carrelage effet pierre de Novoceram sont très durables. Cela veut dire qu’ils sont faits pour être installés dans ces zones où il y a un important trafic. De cette manière, ils pourront résister à l’épreuve du temps.

Ils se déclinent en plusieurs choix

Le carrelage à effet pierre sur le marché comme celui proposé chez www.novoceram.fr se décline en différents coloris. Vous avez ainsi la possibilité d’habiller le sol de votre pièce avec une touche d’originalité étant donné que vous pouvez jouer sur les :

  • contrastes ;
  • camaïeux ;
  • couleurs, etc.

En plus de cela, en fonction du matériau copié, le rendu peut être différent : calcaire, granit, marbre ou encore ardoise. Vous avez également le choix de la finition : polie, usée ou érodée. Avec toutes ses possibilités, les carreaux imitation de pierre naturelle peuvent facilement s’harmoniser avec n’importe quel style tout en mettant en valeur le mobilier et en soulignant la décoration de votre intérieur.

Ils sont faciles à entretenir

Les matériaux faits en pierre naturelle demandent beaucoup d’entretien et de maintenance. Vous devez systématiquement veiller à ce qu’ils aient une bonne étanchéité, ce qui pourra les montrer sous leur meilleur jour. Par contre, les carreaux à effet pierre ne nécessitent que très peu d’entretien. Vous n’avez qu’à les nettoyer régulièrement avec les bons produits comme vous le feriez pour toute autre zone revêtue avec des carreaux classiques.

Ils ont l’air réalistes

Grâce à la technologie avancée, ce type de carreau peut avoir un rendu incroyablement réaliste. Chaque détail complexe trouvé dans le granit et le marbre peut être reproduit grâce aux méthodes d’impression avancées dans le but de créer des carreaux en porcelaine ou en céramique aussi beaux que les sols en vraie pierre.

Ils sont rentables

Les matériaux en pierre naturelle peuvent coûter jusqu’à 360 euros par mètre carré.  Cela peut alors constituer un grand budget pour de la décoration intérieure. Cependant, les carreaux effet pierre coûtent entre 60 et 100 euros par mètre carré. En combinant le bon prix avec leur entretien facile, leur belle apparence et leur durabilité, le choix de ces carreaux est une évidence.

Ils sont parfaits aussi bien pour l’intérieur que pour l’extérieur

Ils s’invitent partout, vous pourrez donc les installer dans n’importe quelle pièce de votre maison ou même à l’extérieur. Ceci est dû au fait qu’ils disposent des propriétés techniques suivantes :

  • ils n’absorbent pas l’eau ;
  • ils sont faciles à désinfecter et sont de matériaux très hygiéniques : vous pouvez donc les utiliser tant dans la cuisine que dans la salle de bain où la propreté est fondamentale.