La décoration scandinave fait parler d’elle ces dernières années dans l’univers du design intérieur. Avec un style épuré, très moderne et chaleureux, le mobilier scandinave séduit de plus en plus de foyers. Rien de tel qu’une bonne association de table en bois naturel et de belles chaises scandinaves en différents coloris pour apporter une ambiance nordique cosy dans sa maison. Avec des pieds en bois de chêne, des accoudoirs et une assise en velours ou en simili-cuir, la chaise scandinave peut intégrer n’importe quelle pièce de la maison pour apporter de la modernité et de l’élégance à votre intérieur. Allons faire un petit zoom sur le sujet.

Qu’est-ce que le design scandinave ?

Le style scandinave est surtout caractérisé par une ambiance conviviale, privilégiant la nature tout en restant élégant. Les meubles sont le plus souvent en couleur neutre et sobre, pleine de douceur : le blanc, noir-et-blanc, beige, marron, taupe, gris foncé, chrome, etc.

Une table à manger associée à un assortiment de chaise design, au-dessus desquels sont installées des lampadaires très moderne…un design nordique par excellence ! La luminosité soft joue beaucoup sur la décoration scandinave.

Le mobilier et les accessoires décoratifs divers sont généralement en bois massif, en pin massif ou en bois-blanc avec une petite touche de cuir, de lin, de velours, très tendances. Nous allons nous intéresser particulièrement aux élégantes chaises scandinaves.

Les chaises scandinaves sont-elles confortables ?

Une chaise scandinave est une chaise de style contemporain, avec des caractéristiques spécifiques. Simples avec des lignes très épurées, les chaises scandinaves sont très confortables.

Ce sont des meubles apportant un confort visuel, pour une relaxation au plus haut point pendant les instants de détente à la maison.

Certains modèles ont un design moderne plutôt classiques, tandis que d’autres sont d’un design industriel avec des revêtements métalliques d’un coloris foncé ou laqué. Les chaises nordiques sont les plus souvent empilables pour optimiser l’espace de rangement selon les nécessités.

Les différents emplacements où mettre les chaises scandinaves

Les chaises de styles scandinaves s’intègrent dans toutes les pièces de la maison, en intérieur comme en extérieur.

Dans la salle de séjour ou dans un bureau

C’est la douceur du design de la chaise scandinave qui apporte de l’élégance et du raffinement à la décoration. Pour ceux qui affectionnent le noir et le blanc, pourquoi pas les associer afin d’orner votre salle de séjour ou votre petit coin de bureau à la maison.

La chaise de salle à manger reste très simple. Il est également possible d’opter pour des tabourets scandinaves pour manger design.

Dans la chambre d’enfants

La chaise scandinave d’intègre parfaitement dans une chambre d’enfants. Une chaise à bascule, une chaise à dossier avec des barreaux ou encore des chaises rétros et vintage, serait parfaite, avec une petite touche de couleur pour donner du cachet à l’espace de vie de votre tout petit.

design scandinave

Dans la cuisine

Un petit coin de dégustation peut tout à fait se placer en cuisine comme un petit bistrot à la maison. Un assortiment de chaise-haute avec assise et dossier en bois ou encore une ensemble de tabourets de bar ou de lounge minimaliste, pourquoi pas ? C’est une décoration intérieure dans l’ère du temps.

Sur la terrasse ou dans le jardin

Les styles nordiques ne sont pas uniquement pour nos intérieurs, mais seront également parfaites pour décorer les espaces extérieurs.

Les chaises de jardin scandinaves sont très esthétiques, dotées d’une structure en bois assorti avec une table pour manger en extérieur, un fauteuil design pour lire ou passer des petits instants relax est tout aussi bien une bonne idée pour une ambiance rustique à votre extérieur.

Les différents styles de chaise scandinave

Il existe une large gamme de chaises scandinaves disponible sur le marché, avec des styles très diversifiés :

  • La chaise scandinave blanche, une couleur emblématique qui aura tout pour vous plaire ;
  • La chaise scandinave patchwork, avec des couleurs et des motifs variés, il y en a pour tous les gouts ;
  • La chaise scandinave transparente, à intégrer dans une pièce sombre ;
  • La chaise scandinave en tissu, avec pieds en bois ;
  • La chaise scandinave avec accoudoir, parfait dans un jardin.

A vous le choix selon le style de décoration que vous souhaitez adopter !

bureau

Où puis-je acheter des chaises scandinaves ?

Ce n’est pas très compliqué de trouver des chaises scandinaves sur le marché. De nombreuses grandes enseignes d’ameublement en proposent parmi leur catalogue.

Voici quelques idées d’enseignes où il est possible de dénicher de belles chaises nordiques, pour une décoration pleine d’originalité : HK Living, Madam Stoltz, Nordkraft, Ikea, OYOY, Ferm Living, House Doctor, Hay, etc.

Dès aujourd’hui, trouver l’assortiment de mobilier scandinave pour bien aménager votre maison.