Que l’on soit maire d’un village ou d’une commune avec plusieurs milliers d’habitants, il faut veiller à ce que l’espace urbain soit agréable pour vos concitoyens. Cela signifie entre autres réaliser un entretien régulier à l’aide d’agents municipaux, mais aussi faire l’achat de mobilier urbain extérieur soit pour l’esthétique générale, soit pour un côté purement pratique. On a décidé dans cet article de vous faire une petite liste du type de mobilier à acheter en priorité !

Les bancs et tables de pique-nique

En France, on aime bien les communes qui contiennent des bancs qui permettent de faire une petite pause tout en admirant le paysage et les gens passer. Et croyez-nous, il n’y a pas que les personnes âgées pour aimer ces petits plaisirs de la vie ! Ainsi, même s’ils peuvent prendre un peu de place, nous vous conseillons d’acquérir en priorité des bancs en bois, en métal ou bien en pierre si vous souhaitez quelque chose de durable.

Bien sûr, si vous disposez de plus de place, des tables de pique-nique ne seront pas de refus pour les accompagner. Dans un parc ou proche d’un stade de football par exemple, ils auront un certain succès, vous pouvez en être certain !

Les corbeilles urbaines et poubelles en béton

Oui, on sait : augmenter le nombre de poubelles dans votre commune implique que cela prendra plus de temps pour la collecte des déchets. Néanmoins, en ce qui concerne le mobilier urbain pour collectivités, les poubelles restent indispensables. Car si vous n’en placez aucune, c’est par terre que vous trouverez les déchets, et c’est tout de même moins agréable à la vue que dans une poubelle.

Par ailleurs, si vous avez la fibre écologique, sachez qu’il existe aussi des corbeilles urbaines de tri sélectif. Nous vous conseillons dans ce cas du bois massif qui renvoie davantage à l’écologie que le plastique par exemple.