S’il est vrai que la propreté côtoie la piété, alors la vente de notre maison nous transforme pratiquement en saints. Ce n’est pas que nous n’étions pas déjà des maniaques de la propreté avant, mais je me suis toujours considérée comme plus ordonnée que propre (c’est-à-dire que le désordre est un non-non, mais la baignoire peut rester non nettoyée un peu plus longtemps que je ne voudrais l’admettre à ma mère). Mais maintenant que nous avons des étrangers qui visitent l’endroit, cela nous a fait passer en hyper drive de nettoyage – ce qui, je dois le noter, est bien nécessaire étant donné que le fait d’avoir un nouveau-né l’a arrêté pendant un bon moment cet été.

 

Oui, c’est moi qui casse l’échelle pour donner un bon lavage à l’extérieur des coulisses de notre solarium. Au revoir la saleté, bonjour la maison vendue ! D’accord, peut-être que je m’avance un peu, mais j’espère que mes efforts de saut d’échelle ne passeront pas inaperçus.

Je vous épargnerai les photos de nos autres aventures de nettoyage (polir tous les appareils en acier inoxydable, essuyer toutes les armoires de cuisine, passer l’aspirateur, passer l’aspirateur et encore passer l’aspirateur…) et je vous soumettrai plutôt des photos de quelques-uns des travaux d’embellissement du trottoir qui ont été effectués ici. Par exemple, vous avez du paillis ?

 

 

En parlant de la cour, j’ai également été en train de faire repousser de l’herbe dans certains endroits que le temps chaud a tués cet été. Cela se passe étonnamment bien – surtout si l’on considère que notre comté est en restriction d’eau d’urgence en raison d’un long été étouffant. Maintenant, je croise les doigts pour que le fait de tondre autant que j’ai dû le faire (pour conserver l’aspect « cour entretenue » que les acheteurs aiment) n’endommage pas trop ces petites pousses. Note : nous avons simplement semé et attendu la pluie – aucun arrosage ou utilisation d’engrais n’a été nécessaire. Heureusement, nous avons eu notre part d’averses au cours des trois dernières semaines et nous avons appris que l’herbe veut vraiment pousser dans la terre nue. Donc, la pluie plus les graines d’herbe égale généralement la chance.

 

Et quand je ne suis pas en train de tondre, on peut généralement me trouver en train de souffler l’allée pour la débarrasser des glands. Nous sommes au milieu de notre bombardement annuel, gracieuseté des chênes qui entourent notre maison, donc notre allée en est assez vite jonchée. Regardez la collection sur laquelle je travaille à l’angle arrière de l’allée, là où tout est soufflé. Je pense que les écureuils devraient me hisser sur leurs épaules et chanter « For He’s A Jolly Good Fellow » pour le service que je leur rends :

 

Aussi épuisant que soit le fait de garder la maison en état d’être prête pour une exposition, nous devons admettre qu’il est agréable de vivre dans une maison tirée à 4 épingles presque 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Et nous croisons les doigts pour que ces efforts supplémentaires soient bientôt récompensés lorsqu’il s’agira de courtiser un acheteur. Ok, je vais refaire le lit…