Vous êtes-vous déjà demandé quelles couleurs les autres choisissent pour leur maison ? Et quelles sont les couleurs les plus populaires ?

Avec un peu d’aide d’un moteur de recherche pratique, nous avons enfin pu voir quelles sont les couleurs que les gens recherchent le plus.

1. GRIS FRANÇAIS

En ce qui concerne les pots de peinture du Little Greene, le choix le plus populaire est le gris français classique – et hé, on ne vous en veut pas. Associé ici à un rouge toscan, c’est un neutre chaleureux qui convient à tous les espaces et qui ne sortira jamais.

2. L’ÉCLAT

La deuxième teinte la plus populaire de Little Greene est Slaked Lime, une autre belle teinte neutre et chaude. Ici, elle est mise en contraste avec un turquoise vif.

3. BASALT

La troisième couleur la plus recherchée est le basalte de Little Green, une nuance de noir audacieuse et spectaculaire.

4. BLEU

Il est suivi d’une autre ombre profonde : le bleu Hicks. Parfait pour une cuisine bleue tendance, une chambre cocooning ou un salon lunatique.

5. JUNIPER ASH

La couleur suivante la plus populaire est une autre nuance de bleu, le frêne de genévrier, un ton bleu-gris chaud.

6. GRIS FRANÇAIS PÂLE

Après ces bleus chauds et dramatiques, les gens préfèrent une gamme de neutres calmes, à commencer par le gris pâle français, léger et aérien.

7. PIERRE DU PORT

Pour un vert neutre, Portland Stone a beaucoup à offrir. C’est une teinte chaude, qui n’est pas beige mais aussi pas tout à fait verte. C’est un choix idéal pour les maisons de campagne et les espaces accueillants et chaleureux.

8. FOURRAGE ROULANT

Rolling Fog est un greige plus boueux et plus terreux.

9. BLEU DE CHINE OSSEUSE

10. LOFT WHITE

Et enfin, Loft White est un blanc parfait.

La recherche vient de Sellhousefast.uk qui a utilisé l’outil de recherche SEMrush pour explorer les couleurs d’intérieur les plus recherchées. La recherche a également porté sur les couleurs de Dulux et Farrow & Ball, et a révélé que le gris était le choix le plus populaire pour chaque marque. Le blanc et le beige sont les deuxièmes couleurs préférées, et leur popularité augmente lentement à la sortie de l’hiver.

L’étude a également révélé que le bleu est le choix préféré de nombreux architectes d’intérieur, la nuance de bleu la plus populaire étant le bleu de La Haye de Farrow and Balls (3 600 recherches par mois) et le Saphir salué de Dulux (qui reçoit également 3 600 recherches par mois).

Merci Internet !