Á chaque fois que je décore une maison, les plantes d’intérieur sont absolument indispensables. Non seulement elles purifient l’air, mais elles ajoutent aussi une belle texture et un peu de vie à n’importe quel espace – même une pièce peu lumineuse. J’aime aussi ajouter quelques plantes d’intérieur colorées pour rompre avec la mer de vert. J’ai des tas de favoris personnels, mais j’ai réussi à réduire la liste à ces 6 plantes d’intérieur colorées incontournables !

 

Les meilleures plantes d’intérieur colorées pour ajouter du style à votre maison

 

J’ai essayé de garder cette liste courte et douce – et totalement réalisable. Certaines plantes (comme le figuier de Barbarie) sont impossibles à maintenir en vie, vous n’en trouverez donc pas beaucoup sur cette liste. 

Cette plante d’intérieur est extrêmement populaire en raison de ses feuilles vertes, orange et jaunes vibrantes – mais elle peut être difficile à entretenir ! Comme le croton est une plante tropicale, il a besoin de températures plus chaudes et d’une humidité accrue. Petra est la variété la plus courante et apprécie beaucoup de lumière du soleil et un sol humide.

 

Mon amour pour la plante nerveuse (aka fittonia) est bien documenté. Elle est tellement mignonne et il en existe tellement de variétés ! Elle peut certainement être une plante d’intérieur capricieuse parce qu’elle apprécie une faible lumière et une forte humidité. J’ai eu plus de chance avec la mienne quand elle pousse dans un terrarium.

 

Parfois appelée juive errante, cette plante d’intérieur pousse vraiment bien et est super facile à entretenir. Il existe plusieurs variétés de cette plante d’intérieur colorée. Habituellement, cette plante a des feuilles rayées blanches et vertes avec des dessous violets, mais il existe aussi des versions rayées roses et violettes.

Votre tradescantia est plus heureuse dans une jardinière suspendue, loin d’une lumière trop vive. Il est également très facile à propager ! Coupez un morceau et placez-le dans l’eau, puis regardez les racines pousser.

 

Cette plante d’intérieur colorée est un autre de mes favoris personnels ! Parfois appelée plante de prière, la Calathea est particulièrement cool parce que les feuilles ondulent et bougent en fonction du moment de la journée. De plus, il y a des tonnes d’options. Les feuilles sont souvent vert foncé avec un dessous violet ou marron. De plus, il y a souvent des motifs géométriques et abstraits sur chaque feuille.

 

Si vous cherchez une plante d’intérieur avec une ambiance tropicale, ne cherchez pas plus loin que l’African Mask Plant. Parfois appelée oreille d’éléphant, cette plante d’intérieur possède des feuilles massives et texturées aux nervures argentées. Cette plante tropicale aime beaucoup d’humidité cependant, alors assurez-vous que vous pouvez fournir cela avant d’acheter !

 

Enfin, le Peperomia est une plante d’intérieur avec des tonnes de variétés de feuilles colorées. Vous trouverez des options avec des feuilles jaunes, vertes, bordeaux et violettes. Je qualifierais cette plante d’intérieur de modérément facile à maintenir en vie, car elle a besoin d’une lumière modérée et d’un sol humide, mais pas détrempé.