Vous avez besoin d’aide pour choisir un carrelage magnifique et abordable pour votre maison ? Vous êtes au bon endroit ! Notre guide sans faille pour sélectionner le meilleur carrelage pour votre maison !

Si vous remodelez ou construisez une maison, il y a de fortes chances que vous cherchiez le meilleur carrelage pour votre maison afin qu’elle se sente uniquement vous !

Le meilleur carrelage pour les salles de bains

Vous vous demandez quel est le meilleur carrelage pour une petite salle de bains design ? Pensez à des formes classiques et des couleurs neutres.

Si vous avez une salle de bains plus grande, vous pouvez certainement opter pour un carrelage plus grand, parfois appelé  » carrelage grand format « . Veillez à le préciser à votre carreleur car cela nécessite certaines techniques de pose.

Murs de douche

Les murs de douche sont un endroit idéal pour être un peu plus créatif avec le carrelage ! Avec un si grand espace, vous pouvez vraiment faire une déclaration.

C’est un bon endroit pour essayer une couleur, un motif ou une forme intéressante. Assurez-vous simplement de vérifier deux fois la cote du carrelage pour être sûr qu’il convient aux murs de la douche.

Sols de la douche

Le carrelage du sol de la douche devrait être de petit format ou un motif en mosaïque car il permet un bon drainage et donne une certaine adhérence avec les lignes de coulis.

Un carrelage de grand format peut être utilisé, mais il nécessite une installation spéciale pour obtenir les bonnes pentes de drainage.

Sols de salle de bain

Le carrelage du sol de la salle de bain est une considération importante pour la sécurité. Il doit être mat ou de petit format pour fournir une certaine traction lorsqu’il est mouillé – pour éviter les glissades et les chutes !

Un carrelage de petit format nécessitera des lignes de coulis supplémentaires qui fournissent une traction sous le pied même lorsqu’il est mouillé.

Le meilleur carrelage pour les cuisines

Ah, le carrelage de cuisine – l’une de mes choses préférées. J’adore sélectionner de beaux dosserets qui sont assez uniques pour se démarquer, mais assez intemporels pour être beaux pendant des années.

Si vous ne voulez pas choisir des carreaux de métro, vous avez de la chance – il y a tellement de belles options de dosserets là-bas !

Alors, quel est le meilleur carrelage pour une cuisine ? J’aime vraiment un carrelage formel plus petit pour un dosseret – c’est-à-dire une mosaïque, ou un carrelage qui fait moins de 23 cm (Cependant, j’ai vu quelques beaux designs avec un grand carrelage).

Je suis personnellement plus attiré par un matériau naturel dans la cuisine comme un marbre, une ardoise ou une pierre calcaire, mais il existe de nombreuses belles options en céramique ou en porcelaine.

Vous trouverez ci-dessous le carrelage Cloe en blanc placé dans un motif décalé. Ce carreau a été placé sans espaceurs pour donner un aspect plus artisanal !

Murs de cuisine

Choisir le dosseret de cuisine parfait n’est pas une tâche facile ! Vous voulez qu’il soit intemporel tout en étant intéressant, classique tout en étant frais et nouveau !

Lorsque vous choisissez le carrelage pour les murs de votre cuisine, pensez à l’échelle, au matériau et à la couleur !

J’aime un carrelage mural de plus petite échelle dans la cuisine car il complète la grande échelle des dalles du comptoir !

Sols de cuisine

Nous choisissons généralement un sol en bois (un LVP ou un bois d’ingénierie) pour un sol de cuisine, mais parfois le carrelage est la meilleure option !

Un carrelage de grand format sera le meilleur car il minimisera la quantité de lignes de coulis, qui peuvent se salir avec le temps.

Les grands rectangles peuvent être magnifiques ! J’évite les carreaux qui ressemblent à du bois.