Le nombre de cambriolages est toujours à la hausse. C’est un problème qu’il faut résoudre. 41 % des cambriolages s’effectuent par la porte d’entrée. Pour éviter toute mauvaise surprise, vous devez donc sécuriser votre habitation avec une porte blindée certifiée A2P. 

Confiez votre projet à de véritables experts

La porte blindée comporte bien des avantages ; sécurité, isolation thermique et acoustique. Effectivement, cet élément innovant protégera votre maison des cambriolages tout en vous offrant un confort optimal car cette ouverture est équipée d’une structure en acier galvanisé et d’une serrure à trois points, au minimum. Cependant, installer une porte blindée certifiée A2P demande certaines compétences. Effectivement, il faut savoir maîtriser quelques techniques. C’est pourquoi, il serait préférable de faire appel à des serruriers compétents et sérieux. Par ailleurs, ceux-ci connaissent les réglementations en vigueur, ce qui s’avère essentiel pour cette installation. Grâce aux professionnels, vous serez certain de bénéficier de travaux conformes aux normes. Cela vous garantira une sécurité optimale. Effectivement, ces derniers ne changeront pas votre porte, si cela vous est interdit. C’est notamment le cas si vous êtes en copropriété. 

Qu’est-ce que la certification A2P ? 

Cette norme signifie “Assurance Prévention Protection”. Elle est obtenue après des essais en laboratoire et un audit du ou des sites de fabrication. Des contrôles sont réalisés de manière périodique afin d’assurer la maintien de cette certification. La certification A2P reconnaît et atteste de la performance et de la fiabilité du produit. Elle garantit une qualité reconnue par les experts de la sécurité. La résistance de l’équipement est testée par le Centre National de Prévention et de Protection (CNPP).

La composition de la porte blindée

La porte blindée est constituée de plusieurs éléments, assemblés autour d’un panneau en acier. Il y a donc une couche d’isolation, des renforts horizontaux et verticaux en grand nombre ainsi que deux panneaux décoratifs, qui viennent habiller la porte. Le système de fermeture est doté d’une serrure à 3, 5 ou 7 points latéraux. Cette porte peut être à un ou deux ventaux. Il est possible de choisir différentes options en matière de serrure : à cylindre ou électronique. Certains modèles sont d’ailleurs équipés de la reconnaissance biométrique. Il existe aussi des portes blindées avec système coupe-feu, pare-balles. Évidemment, plus vous choisirez d’options, plus le prix sera élevé. Certaines portes peuvent valoir plus de 7 000 € ! 

Les avantages de la porte blindée

Une porte blindée est résistante à l’effraction, c’est d’ailleurs la fiabilité de cet équipement. Vous réussirez à garder l’esprit plus serein et vous vous sentirez plus en sécurité chez vous. Ce type de porte offre également un très bel esthétique, car aujourd’hui, il existe divers modèles de portes design, dans des coloris différents. Vous trouverez donc le modèle répondant exactement à vos attentes. Qui plus est, elle permet d’optimiser l’isolation phonique et thermique de votre habitation, ce qui reste un point loin d’être négligeable en termes de consommation de chauffage. Vous apprécierez de ne plus entendre les bruits provenant de l’extérieur. Toutefois, comme vous devez vous en douter, cet équipement représente un investissement assez important. Mais les avantages qu’il confère peut peser dans la balance.