Dans de nombreuses cultures asiatiques, l’éléphant est un animal sacré, souvent associé à la spiritualité et aux divinités. Dans votre maison, une œuvre d’art d’éléphant est de bon augure lorsqu’il est placé au bon endroit. D’après les principes du Feng Shui, le symbole de l’éléphant a le pouvoir d’activer l’énergie Chi lorsqu’il est placé dans une pièce. Voici des conseils utiles pour intégrer judicieusement une décoration murale avec des éléphants dans votre décoration intérieure. Cela va aussi vous permettre de profiter de tous les avantages qu’un tel élément peut vous apporter.

L’éléphant vu par différentes cultures

Dans le bouddhisme, il est courant de voir un éléphant accompagner le Bouddha. En Thaïlande, l’animal est célébré comme un symbole national, synonyme de royauté, en raison de sa rareté et de son caractère unique.

Dans l’hindouisme, l’éléphant symbolise le Seigneur Ganesha, dieu de la sagesse, des nouveaux commencements et du succès. De leur côté, les chinois aiment placer des œuvres d’art avec des éléphants dans les maisons et les bureaux pour la bonne fortune et la prospérité. D’après ces diverses cultures, la signification symbolique de l’éléphant comprend :

  • la bonne fortune ;
  • le succès ;
  • la force ;
  • la connaissance ;
  • la sagesse.

N’hésitez donc pas à inviter au moins un tableau avec des éléphants dans votre espace de vie.

Lors de la décoration de votre maison, l’une des choses les plus importantes à considérer est le principe du Feng Shui qui consiste à équilibrer les énergies yin et yang dans votre espace. Avoir de bonnes énergies peut avoir des effets positifs sur votre qualité de vie. Bien qu’il n’y ait pas de règles précises sur la façon de décorer sa maison pour être absolument parfait, il s’agit tout de même de trouver une connexion aux objets symboliques de votre espace et de découvrir à quel point vous êtes à l’aise avec eux. En effet, quelle est la raison d’accrocher dans votre salon un tableau qui vous effraie (comme une tête de mort), qui vous répugne (comme un serpent) ou qui attire des énergies négatives (comme un couteau ensanglanté) ?

Comment choisir l’emplacement d’un tableau d’éléphants dans votre maison ?

Lorsque vous placez la peinture de décoration murale éléphant au bon endroit de la pièce, cela générera un effet incroyable sur votre vie. Non seulement vous bénéficierez de l’énergie positive du Feng Shui, mais vous apprécierez également une belle perspective. C’est peut-être le moment pour vous de mettre à jour le design de votre intérieur. En trouvant le lien profond entre vous-même et l’art symbolique, vous trouverez un moyen de vivre une vie plus profonde, plus riche et plus significative.

Un tableau d’éléphant peut être placé aussi bien dans votre séjour que sur le mur de l’entrée. Un décor mural d’éléphant à la porte d’entrée ou à l’entrée principale de votre maison est un symbole d’un bon accueil de l’énergie chi positive. Choisissez cependant une dimension adaptée à votre pièce et évitez de charger votre mur d’autres éléments tels que plusieurs cadres photos, des étagères encombrantes ou des sources de lumière trop éblouissantes.

Dans une chambre à coucher, un tableau avec des éléphants peut renforcer la relation amoureuse du couple, notamment si l’image affiche deux éléphants aux trompes entrelacées, symbole de sensualité et de fertilité.

Dans la symbolique asiatique, la décoration murale éléphant avec sa trompe tournée vers le haut est un symbole de chance et de victoire. Un tel tableau peut donc augmenter le succès dans le travail et les affaires. L’image de la trompe d’éléphant en haut favorisera une énergie inspirante et ajoutera un sentiment d’accomplissement à votre environnement de travail. Placez alors le tableau dans un coin bureau de votre maison.

Les éléphants sont des créatures incroyablement intelligentes avec une mémoire impressionnante. Pendant longtemps, l’éléphant a été un symbole de connaissance et de sagesse dans de nombreuses cultures. Pour encourager la réussite scolaire et le développement intelligent de vos enfants, placez une décoration murale d’éléphant dans une salle d’étude, au-dessus de leur petit bureau ou dans leur salle de jeux.