Lorsque vous pensez à réaménager votre cuisine, les schémas de couleurs et les meubles peuvent être les premières choses que vous considérez, cependant sans un plan d’éclairage bien pensé, votre conception ne sera pas complète. L’éclairage, bien que souvent négligé, joue un rôle énorme dans l’esthétique de votre maison.

Savoir comment utiliser l’éclairage pour maximiser la beauté de votre maison est la première étape d’une décoration intérieure réussie. Ce billet, rédigé par le spécialiste de l’éclairage KES Lighting, vous montrera comment intégrer les dernières tendances en matière d’éclairage dans la pièce la plus importante de votre maison.

 

Nos cuisines sont le centre névralgique de nos familles, le point focal de nos maisons et un endroit où un plan d’éclairage bien pensé est essentiel. Votre cuisine doit être composée d’un éclairage général ainsi que d’un éclairage direct, où certaines lumières sont dirigées vers des zones essentielles telles que la table familiale et les zones de préparation des aliments.

 

Éclairage général :

 

La principale source de lumière de votre cuisine doit provenir d’une combinaison d’éclairage central et de lumières encastrées. Un luminaire de style lustre ou de longs plafonniers fluorescents devrait être utilisé pour éclairer la zone principale de votre cuisine. L’éclairage encastré, communément des spots, devrait être placé autour des périmètres de la pièce, à environ 60 cm du bord du mur pour ajouter de la lumière supplémentaire si nécessaire.

 

L’éclairage de la table de cuisine :

 

La table de cuisine est vraiment le cœur de la maison, c’est là que nous prenons nos repas, que nous parlons de notre journée, que nous complétons les devoirs avec les enfants, que nous nous asseyons pour prendre un café avec des amis, elle fournit une multitude infinie d’utilisations et est donc le point focal de votre cuisine. C’est là que vous pouvez ajouter votre flair créatif à vos options d’éclairage.

Vous devez prendre en compte la taille et la forme de votre coin repas, si vous avez une grande table rectangulaire ; un éclairage de style pendentif de bar pourrait être la solution parfaite. Cela pourrait consister en quelque chose de 3 à 8 lumières suspendues à un bar dans à peu près tous les styles imaginables. L’inspiration de nombreuses de ces lampes provient de la France des années 1990, où elles étaient courantes dans les cafés et les bistrots. La hauteur des lumières de montée et de descente peut être ajustée en fonction de l’humeur et de l’occasion.

 

Isles et îlots de petit-déjeuner :

 

Comme la table de la cuisine, c’est une partie de la pièce qui doit être bien éclairée, un endroit où la famille se réunit autour d’un brunch ainsi qu’un espace pour préparer la nourriture. Les lampes suspendues combinées avec des spots sont une excellente option ici, les lampes suspendues doivent être accrochées en permettant un espace de 1,30 m du bas de l’abat-jour au sol afin que la vue à travers la pièce ne soit pas obstruée.

L’éclairage au-dessus de l’évier:

 

Les rails et les rails d’éclairage sont une option populaire lorsqu’il s’agit d’éclairer la zone de l’évier. Disponibles dans de nombreux designs différents, des rails droits aux rails courbes en forme de S, vous pouvez adapter les lumières en fonction de la zone. Si votre évier fait face à une fenêtre, vous pouvez maximiser la lumière naturelle, si ce n’est pas le cas, vous devrez jouer avec la direction des lumières jusqu’à ce que cela fonctionne pour vous.