Le gazon artificiel est réservé au mini-golf, aux terrains de sport et aux maisons de retraite. Les gens recherchent des paysages qui nécessitent peu d’entretien et qui ne prennent pas beaucoup d’eau. Et comme ces exigences sont devenues plus importantes, la qualité de la « fausse herbe » a considérablement augmenté. N’hésitez pas à voir ce site pour en savoir plus.

Avant d’arracher le gazon et de passer au synthétique, il y a certaines choses que vous devez savoir et prendre en considération.

Voici dix éléments qui pourraient vous faire réfléchir à deux fois avant de vous lancer dans le gazon artificiel :

#1 Le prix

Je ne vais pas enterrer le plomb… Il s’agit d’un investissement important. Un gazon artificiel correctement installé ressemble plus à votre patio en pavé qu’à votre gazon traditionnel. Attendez-vous à payer de 15 à 25 euros le mètre carré. Oui, une pelouse de 92 mètres carrés pourrait coûter plus de 20 000 €. Notez que cela suppose que votre gazon est correctement installé. Ce n’est pas le cas pour la plupart des gazons.

#2 L’entretien

Oui, le nombre de tontes requises passera de 40 par an à 0, mais il faudra enlever les feuilles et les débris si vous avez des arbres à proximité. Et même si vous n’en avez pas, la fausse herbe veut être ratissée de temps en temps pour être au mieux de sa forme. Il n’existe pas d’application pour cela, mais nous fournissons un râteau spécial avec chaque installation. Achetez-en un ici.

#3 Le remplissage est dangereux

L’une des dernières étapes de l’installation d’un gazon synthétique est l’application d’un « remplissage ». Ce produit s’infiltre dans le gazon, l’alourdit, le rend plus beau et plus doux pour vos pieds. Mais comme vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez entendu parler des dangers du remplissage. La bonne nouvelle, c’est que le produit de remplissage « miettes de caoutchouc » qui causait des problèmes n’est plus utilisé.

#4 La chaleur

Vous avez des fenêtres orientées vers le sud…. qui bénéficient du plein soleil en été. C’est une question difficile. Le soleil peut se réfléchir sur les fenêtres et faire fondre une partie du gazon ! Cette situation est suffisamment courante pour ne pas être couverte par les garanties des fabricants de gazon. Elle est également assez courante pour que nous puissions généralement concevoir un moyen de la contourner.

#5 Les coutures

Les coutures sont la partie la plus difficile. Si plusieurs rouleaux de gazon sont nécessaires pour votre pelouse, il y aura un endroit où les rouleaux se rencontreront. (Tout comme la moquette dans une grande pièce.) Faire correspondre ces deux éléments et bien les assembler est la partie la plus difficile de l’installation du gazon synthétique. Cela signifie que vous ne devriez probablement pas faire du bricolage ou être le premier projet de gazon synthétique que votre paysagiste ait jamais réalisé.

#6 Une belle pelouse

Il ne ressemble pas à votre ancienne pelouse. Elle est plus belle. Et si un gazon traditionnel n’est jamais aussi beau que peu de temps après son installation, votre gazon synthétique sera tout aussi parfait dans 5 ans.

#7 Les enfants

Les enfants l’adorent. Ce genre de choses demande à être joué, même en hiver. Donc si vous ne voulez pas que les enfants courent dans votre jardin, pensez plutôt à installer de la poussière d’écorce très fine. Mais si vous voulez laisser votre enfant jouer au foot toute l’année, il vous faut du gazon synthétique.

#8 Le drainage

Vous ne voulez pas que l’eau reste sous votre pelouse pendant des jours. Elle finira par causer des problèmes avec la base sur laquelle elle est installée. Donc, en fonction de la pente de votre terrain et de la qualité du drainage de votre sol, nous devrons peut-être installer un système de drainage en dessous. Un simple drain français avec un tuyau ondulé menant à un puits sec devrait faire l’affaire.

#9 La couleur

La couleur ne durera pas éternellement (mais qu’est-ce qui durera ?) Le vert profond d’un syn-lawn est assez difficile à résister. Mais cette couleur finira par s’estomper. Alors combien de temps la couleur durera-t-elle ? Demandez-moi dans 20 ans.

#10 Les voisins

La jalousie est mauvaise pour le quartier. Votre pelouse parfaite (qui ne nécessite ni tonte, ni arrosage, ni engrais, ni aération, ni déchaumage, etc.) attirera certainement l’attention de vos voisins. ) attirera certainement l’attention de vos voisins. Peuvent-ils mieux gérer votre jardin ?

Bonus

Le gazon artificiel suscite des inquiétudes légitimes en fin de vie. L’industrie prétend qu’ils peuvent être recyclés, mais en réalité, ils ne peuvent pas l’être ou ne le seront pas. La grande majorité des gazons artificiels finissent dans une décharge.

 

Maintenant que vous connaissez la vérité sur les gazons synthétiques, vous pouvez faire un choix éclairé : gazon traditionnel ou artificiel ?