Bordée par la Suisse et les Alpes, la Haute-Savoie compte parmi les départements les plus dynamiques de France. En effet, la Haute-Savoie affiche une forte croissance démographique. Par conséquent, la demande de logements y est de plus en plus importante. Investir dans l’immobilier en Haute-Savoie semble donc être une excellente idée, d’autant plus que la bulle immobilière n’y cassera jamais. C’est pour cela que de plus en plus d’entreprises et d’investisseurs décident de s’y installer.

La Haute-Savoie : une situation géographique privilégiée

La Haute-Savoie dispose de frontières avec deux pays d’Europe. En effet, elle est frontalière de la Suisse au Nord et de l’Italie au Sud. En raison de sa proximité avec la Suisse, le département est extrêmement prisé par les travailleurs transfrontaliers.

Autre point à savoir : à Genève, l’immobilier coûte très cher. Par conséquent, les transfrontaliers préfèrent résider en France où le prix de l’immobilier est plus accessible pour eux. Ils optent donc pour une résidence dans le département de Haute-Savoie tout en bénéficiant des confortables salaires suisses. Pour cette raison, la Haute-Savoie suscite une demande de logements très importante. Grâce à cette proximité avec la Suisse ainsi que des aéroports internationaux et nationaux, elle constitue une destination phare (surtout pour les futurs investisseurs immobiliers).

Pour investir dans l’immobilier du côté d’Annecy, il est important de trouver une agence immobilière en Haute-Savoie pour vous accompagner efficacement dans votre projet. Ciblez des prestataires qui possèdent un réseau d’agences immobilières en Haute-Savoie afin d’augmenter vos chances de trouver rapidement un bien immobilier à vendre ou à louer.

investir dans l'immobilier en Haute-Savoie agence immobilière en Haute-Savoie

L’immobilier en Haute-Savoie : un marché propice au haut de gamme

De nombreux analystes le confirment : investir dans l’immobilier en Haute-Savoie constitue un investissement rentable. Et pour cause, son marché immobilier s’oriente davantage vers des immobiliers haut de gamme. Appartements T1 à T5, chalets et immobiliers propres à la région, ce sont ce que recherchent principalement les investisseurs. Pour en savoir plus sur le département de la Haute-Savoie, visitez le site https://www.hautesavoie.fr et découvrez les différents informations et services qui y sont proposés.

Dans le cadre d’un investissement locatif, les prix de la location ont explosé en 5 ans. Le fait est que la Haute-Savoie connaît aujourd’hui une forte pression locative. En été comme en hiver, pour éviter d’avoir des logements inoccupés, les investisseurs optent pour des locations saisonnières. Ils misent largement sur les résidences secondaires pour favoriser l’investissement locatif.

Haute-Savoie : un cadre naturel favorisant l’attractivité

La Haute-Savoie est nichée entre villes et montagnes. Son patrimoine naturel attire une masse importante de touristes chaque année. Ces touristes vont à leur tour favoriser l’investissement locatif. La Haute-Savoie est aussi bordée par des lacs et les Alpes. Vous pouvez donc profiter de la montagne en hiver comme en été. De même, de multiples activités nautiques sont proposées sur les lacs. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

L’atout touristique de la Haute-Savoie réside dans son cadre naturel unique et authentique et sa proximité des Alpes. En effet, ce ne sont ni les domaines skiables ni les loisirs d’été et d’hiver qui manquent dans le département. Pour ces raisons, la Haute-Savoie se place au cœur des échanges touristiques.

Un dynamisme en pleine croissance en Haute-Savoie

La Haute-Savoie est un département qui affiche un dynamisme hors pair. Les investisseurs et les travailleurs qui souhaitent s’y installer sont tous à la recherche d’un bien immobilier. La place importante que tient le tourisme dans le département y est également pour beaucoup. Accueillant chaque année un grand nombre de touristes, la Haute-Savoie réunit les conditions idéales en termes de destination touristique et de résidence locative. Le tourisme joue en effet un rôle vital dans la solidité économique de la Haute-Savoie. Vous y trouverez des paysages à couper le souffle ainsi qu’un large choix de loisirs : sports nautiques, sports d’hiver, sports en plein air, commerces, casino, etc.

Choisir d’investir dans l’immobilier en Haute-Savoie, c’est aussi choisir un département avec une économie productive. Les villes de la Haute-Savoie se distinguent par leur tissu économique riche. Vous y trouverez de nombreuses TPE et PME ainsi que de grands groupes. Ces derniers participent de très près à la pérennité de l’économie du département de la Haute-Savoie.

Quelques villes phares, attractives et propices à l’investissement immobilier en Haute-Savoie

Plusieurs villes de la Haute-Savoie se distinguent par la belle qualité de vie qu’elles offrent. Dans ces villes, l’investissement immobilier constitue un investissement très rentable. En effet, les terrains constructibles se font rares et les prix flambent dans les zones agréables.

La ville d’Annecy

Au cœur d’un cadre naturel préservé se trouve la ville dynamique d’Annecy. Outre son emplacement stratégique (à moins d’une heure de la Suisse et à quelques minutes de l’Italie), Annecy possède plusieurs atouts phares. Parmi eux, on cite :

  • ses montagnes, ses lacs et son domaine skiable ;
  • son accès rapide aux métropoles voisines, comme Lyon et Grenoble ;
  • ses offres de loisirs très denses et très variées.

À Annecy, les terrains constructibles frôlent les 10 000 euros par m². Cela prouve que le marché immobilier y est en constante croissance. Bref, cette ville est propice aux investissements.

La ville d’Annemasse

Annemasse compte parmi les villes où les programmes immobiliers neufs se multiplient. Elle attire particulièrement des travailleurs frontaliers. De même, elle est très prisée pour l’accessibilité au territoire helvète qu’elle offre. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne pourrez que tomber sous le charme de la ville d’Annemasse. Aux portes de Genève, les terrains constructibles valent près de 4 000 euros par m².

La ville de Thonon-les-Bains

Entre la douceur de vivre au bord du lac, son architecture Belle Époque et ses nombreuses infrastructures sportives, Thonon-les-Bains a tout pour plaire. Grâce à sa situation géographique, elle fait partie des villes propices à l’achat d’un bien immobilier. Sa montagne plaît d’ailleurs à toutes les saisons. Le prix des immobiliers y est encore attractif, à raison d’environ 3 200 euros par m².