Je crois fermement qu’il n’y a pas besoin d’une occasion pour les fleurs, mais le premier jour du printemps est une assez bonne excuse pour célébrer avec plus- ce serait aujourd’hui !  Je crois aussi que, comme pour la plupart des choses liées au style, il n’y a pas vraiment de mauvaise façon d’arranger les fleurs.  Il y a cependant parfois ces moments où vous pourriez penser que quelque chose vous semble décalé ou bizarre dans votre arrangement, mais que vous n’arrivez pas à comprendre exactement pourquoi.

 

Les conseils

 

Une variété simple qui a toujours l’air intéressante est les verts + les fleurs focales

Par fleurs focales, j’entends toutes les fleurs avec un visage plus grand, différentes des fleurs de remplissage qui sont plus petites et généralement utilisées pour remplir l’espace entre les fleurs focales, mais nous n’en parlerons pas cette fois.

 

En fait, je vais m’y plonger un tout petit peu pour expliquer mon choix habituel pour les verts.  J’adore utiliser de l’eucalyptus en graines parce que les parties séchées agissent comme des fleurs de remplissage, comblant les espaces avec les feuilles tout en ajoutant beaucoup de texture intéressante, le tout sans avoir à obtenir un tas d’autres fleurs.  C’est une situation qui fait d’une pierre deux coups, j’aime beaucoup cela.

 

Mon argument en faveur de l’utilisation des verts réside également dans le fait qu’ils rendent vraiment les choses plus intéressantes.  Pour cette composition, les dahlias seuls auraient été parfaitement bien et jolis, mais l’eucalyptus en graines l’amène à un autre niveau en apportant beaucoup plus de forme et de dimension.

 

De même ici, la renoncule blanche aurait été belle seule, mais les verts lui donnent ce petit quelque chose en plus qui donne l’impression que vous y avez passé plus de temps qu’en réalité.

 

Utilisez les verts comme support et structure pour votre arrangement

 

Encore un autre cas pour l’eucalyptus graine est que toutes les branches le rendent réellement bon pour soutenir l’arrangement sans avoir besoin d’en utiliser trop.  Les verts à tige unique ne fonctionneraient pas aussi bien, alors tenez-vous en aux verts qui ont des branches et de la largeur.

 

Croisez les tiges plutôt que de les mettre directement côte à côte

Lorsque vous disposez les verdures en premier dans le vase, cela ajoute au support qu’elles sont capables de fournir aux fleurs.

 

Pareil pour les fleurs, disposez-les de façon à ce que les tiges s’entrecroisent entre elles et/ou à travers les tiges des verdures pour aider à les maintenir en place.  Il existe une astuce pour les vases plus larges comme celui-ci qui consiste à scotcher un mince ruban adhésif transparent à travers l’ouverture du vase en forme de grille pour aider à maintenir les fleurs en place, mais je n’ai personnellement pas trouvé cela plus utile.  Le croisement fait le travail pour moi, mais il faut de la pratique pour en avoir la sensation !

Si plus de soutien est nécessaire ou si plus d’espace doit être rempli, ajoutez plus de verdure après ou au fur et à mesure des fleurs.

 

En règle générale, faites en sorte que le vase représente 1/2 à 2/3 de la hauteur totale de l’arrangement

Ce n’est pas du tout une règle stricte, mais plutôt une ligne directrice.  La raison la plus courante que je vois pour laquelle un arrangement a l’air bizarre est que les fleurs sont trop hautes pour le vase.  Tenez chaque fleur jusqu’au vase à la hauteur désirée pour évaluer à l’œil d’abord combien il faut couper, puis travaillez à partir de là pour varier la longueur des tiges au besoin.  Plein d’arrangements géniaux frappent cette ligne directrice au visage, mais en tant que débutant, cela aide beaucoup à suivre.

 

Essayez d’utiliser uniquement des verdures pour une composition plus complète et plus grande qui est moins compliquée et moins coûteuse

Spécialement pour cette zone près de l’entrée où j’aime remplacer régulièrement ce qui est dans ce vase, les verdures sont mon go-to pour être l’option la plus rentable pour la taille de la composition dont j’ai besoin dans cet espace.  Elles durent beaucoup plus longtemps, aussi. Les plantes vertes sont aussi généralement plus faciles à arranger, surtout si l’on souhaite une plus grande hauteur. Privilégiez les types feuillus et ramifiés qui ont de la largeur pour plus de forme et un style sans effort avec moins de tiges.  Un vert courant pour ce type d’arrangement est l’eucalyptus.  Celles que j’ai ici sont des feuilles de pepperberry.  Elles sentent le poivre !

 

Coiffez et arrangez les fleurs dans l’espace où sera l’arrangement

Ce qui se passe habituellement pour moi, c’est que je vais arranger les fleurs dans la cuisine, puis lorsque j’apporte l’arrangement à l’endroit où je veux qu’il soit, je fais plus d’ajustements.  Parfois, une fois que je vois l’arrangement en place à distance, je remarque que peut-être, il est trop haut ou trop-plein ou que cette branche suspendue à gauche serait en fait mieux suspendue à droite.  Il serait probablement préférable d’arranger dans l’espace dès le départ, sauf qu’il faut s’attendre à un certain désordre, alors quoi qu’il en soit, envisagez d’ajuster l’arrangement plus tard, une fois qu’il est en place.