Choisir une palette solide pour la salle à manger

La plupart des efforts de design d’intérieur se concentrent sur la maison ayant un certain  » sentiment  » ou une  » vibration « , et ce ne sont pas seulement des mots à la mode. L’une des meilleures façons de faire fonctionner la décoration intérieure est d’appliquer soigneusement la peinture, le papier peint et la couleur des meubles pour créer un ton cohérent. Par exemple, un papier peint blanc ou crème peut capter plus de lumière sur les murs et paraître plus  » propre  » dans l’ensemble, ce qui est excellent pour un espace où vous étudiez et travaillez souvent.

 

Considérer la pièce

Bien sûr, votre design dépend aussi de la pièce. Une cuisine ne va pas convenir aux mêmes choix de décoration intérieure qu’une chambre à coucher : à côté de la nécessité d’une table de cuisine, vous pourriez choisir un style de mur complètement différent et utiliser des plafonniers avec une nuance plus chaude.

 

Souvenir du plan du salon

Chaque pièce a un point focal, et vous pouvez remplir l’espace vide dans une pièce pour changer ce que ce point focal est réellement. Votre table ne doit pas nécessairement être l’élément central de votre salle à manger, par exemple, et vous pouvez créer un espace intérieur qui semble plus grand ou plus petit en ajustant soigneusement les meubles que vous utilisez. Cela peut également avoir des avantages pratiques.

 

Utilisez votre budget de designer d’intérieur

Un budget ne doit pas être une limitation : même sans beaucoup d’argent à dépenser, vous pouvez vous sentir comme un designer en utilisant votre budget pour créer des options alternatives uniques. Si vous ne pouvez pas épargner l’argent pour installer un nouvel éclairage dans le plafond, alors vous pourriez vous tourner vers un lampadaire et des options de lumière de bureau à la place, qui peuvent ajouter un sentiment confortable à une pièce pour une fraction du coût. 

 

Faire le maximum avec votre argent

Il y aura toujours des articles de décoration intérieure que vous ne pouvez pas vous permettre, et vos idées de décoration intérieure le budget pourrait seulement s’étirer jusqu’à un certain point. Le coût ne permet pas toujours d’obtenir de meilleurs meubles de chambre. Cependant, un meuble bon marché peut toujours être peint pour en modifier la couleur et une grande partie de la décoration intérieure consiste à apprendre à faire en sorte que chaque partie de votre décoration intérieure ait l’air toute neuve et attrayante.

 

Embrassez vos hobbies

Il n’est pas non plus nécessaire que ce soit quelque chose de conventionnel : ce pourrait être un modèle réduit de New York que vous avez intégré à votre temps libre, un jardin intérieur de fleurs fraîches ou un chevalet d’art pour peindre. Une fois que vous avez identifié la chose principale autour de laquelle vous voulez commencer à décorer, il devient beaucoup plus simple de penser à quelques idées de  » décoration intérieure à petit budget  » et d’en choisir certaines qui s’accordent avec votre mobilier existant. 

 

Utiliser l’éclairage pour combattre le désordre

Ce dernier peut également être impacté par l’éclairage. Une pièce blanche avec beaucoup de lumière peut être superbe lorsqu’elle est claire, mais lorsqu’elle devient désordonnée, ce design blanc et lumineux peut faire paraître la maison beaucoup plus désordonnée qu’elle ne l’est en réalité. Vos murs sont également une source commune de désordre s’il vous arrive de coller beaucoup de notes ou d’accrocher pas mal de tableaux, alors tenez-en compte aussi.